Honda PCX125 2019 VS. Honda Dax 125 2022

Honda PCX125 2019

Honda Dax 125 2022

Évaluation

Honda PCX125 2019
VS.
Honda Dax 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda PCX125 2019

Honda Dax 125 2022

Honda PCX125 2019 Honda Dax 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,9 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm 50 mm
Course 57,9 mm 63,1 mm
Puissance nominale 11,7 ch 9,4 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 6750 T/min
Couple 12 Nm 11 Nm
T/min à couple 5000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11 10
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Commande de soupapres OHC
Gestion moteur Injection
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 82 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 3 pistons
Conception Monobras
Diamètre 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 190 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 12 Po
Longueur 1930 mm 1710 mm
Largeur 740 mm 755 mm
Hauteur 1100 mm 1030 mm
Empattement 1315 mm 1145 mm
Hauteur de selle à vide 760 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche 130 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 5,6 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 107 kg
Autonomie 373 km
Émissions combinées de CO2 35 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda PCX125 2014

Honda PCX125 Test

Conclusion de vauli du 12/10/2014:

Honda Dax 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Le Honda PCX est un scooter typique de Honda : la qualité et la finition sont au rendez-vous, le design est moderne et le scooter compact obtient une bonne accélération dès l'arrêt avec moins de 12 CV. Même les technologies les plus modernes ne sont pas négligées : le système "Idling Stop" coupe le moteur à l'arrêt et permet d'économiser du carburant - certes très peu, mais l'idée écologique est déjà un bon pas en avant. Seul le châssis peu harmonieux ternit un peu le confort de conduite, mais le coffre à bagages se distingue à nouveau par ses valeurs pratiques en avalant un casque intégral. Ainsi, le prix, actuellement légèrement inférieur à 3000 euros en Allemagne et légèrement supérieur à 3000 euros en Autriche, est tout à fait correct.

Le teckel est de retour ! L'engin de plaisir animal pour deux de la maison Honda attire tous les regards. Qu'il s'agisse du permis A1, du code 111 ou du B196, l'obstacle à franchir pour prendre du plaisir avec la Dax est minime. La boîte semi-automatique est certes inhabituelle pour les motards, mais elle reste pratique. Ce poids plume compact trouve sa place partout et se montre peu gourmand ! Bienvenue à nouveau sur la Honda Dax !

  • design futuriste
  • moteur agile
  • accélération rapide
  • système start-stop
  • coffre à bagages adapté
  • qualité de fabrication élevée
  • hauteur de selle basse
  • système de freinage combiné
  • châssis peu harmonieux
  • peu de protection contre le vent
  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • place pour deux
  • semi-automatique nécessitant un temps d'adaptation pour les motards
  • pas d'indicateur de rapport
  • tableau de bord difficile à lire


Rapports de moto correspondants

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