Honda SH150i 2024 VS. Honda Super Cub C 125 2022

Évaluation

Honda SH150i 2024
VS.
Honda Super Cub C 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda SH150i 2024

Honda Super Cub C 125 2022

Honda SH150i 2024 Honda Super Cub C 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 153 cc 125 cc
Alésage 58 mm 50 mm
Course 57,9 mm 63,1 mm
Puissance nominale 15 ch 9,8 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 13,9 Nm 10,4 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 10,6 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Nombre des gangs 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Backbone
Angle de tête de fourche 64 Degré 63,5 Degré
Chasse 85,2 mm 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm 26 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 83 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Pistons 1 piston
Diamètre 110 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 70 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2034 mm 1915 mm
Largeur 740 mm 720 mm
Hauteur 1158 mm 1000 mm
Empattement 1340 mm 1245 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 137,3 kg 110 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 3,7 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 340 km 246 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 34 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 1,5 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH150i 2017

Honda SH125i & SH150i 2017 Test

Conclusion de Der Horvath du 11/02/2017:

Honda Super Cub C 125 2022

Honda Super Cub C125 Test 2022

Conclusion de vauli du 08/10/2022:

Le SH150i est certes à peine supérieur au scooter 125, mais il a tout de même son charme. Si l'on n'est pas légalement lié à une limitation de la cylindrée, le petit supplément de prix pour un surcroît de puissance sensible est payant. Avec un moteur conforme à la norme Euro4, la technologie d'éclairage LED et l'accès à la clé intelligente, Honda évolue avec son temps et prouve qu'avec un véhicule sportif comme le SH150i, faire du scooter peut être très amusant.

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

  • Performance de conduite facile
  • Faible supplément de prix pour une performance sensiblement plus élevée
  • Eclairage LED
  • Beaucoup d'espace de rangement
  • Start-Stop automatique
  • Honda Smart Key
  • Finition de haute qualité
  • La boîte à gants est difficile à ouvrir
  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite