Honda Super Cub C 125 2022 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Super Cub C 125 2022 |
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 278 cc |
| Alésage | 50 mm | 75 mm |
| Course | 63,1 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 9,8 ch | 23,8 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 10,4 Nm | 26 Nm |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 10 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | Automatique |
| Nombre des gangs | 4 | |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min á couple | 5250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 71 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| Diamètre | 26 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 110 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 70 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 80 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 12 Po |
| Longueur | 1915 mm | 1950 mm |
| Largeur | 720 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1000 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1245 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 110 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 3,7 l | 8,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Autonomie | 246 km | 265 km |
| Émissions combinées de CO2 | 34 g/km | 74 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 1,5 l/100 km | 3,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 80 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.
La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.
- De la bête de somme à l'engin culte
- puissance suffisante avec Euro5
- performance de conduite stable
- freins fiables
- look rétro cool
- LED et Smart Key
- énorme facteur de plaisir
- pas d'espace de rangement
- Bon moteur
- bons freins
- écran TFT
- Construction un peu instable dans les longs virages
- problèmes de connectivité