Honda Super Cub C 125 2022 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021

Évaluation

Honda Super Cub C 125 2022
VS.
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda Super Cub C 125 2022

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021

Honda Super Cub C 125 2022 Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 278 cc
Alésage 50 mm 75 mm
Course 63,1 mm 63 mm
Puissance nominale 9,8 ch 23,8 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 10,4 Nm 26 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 4
T/min á puissance nominale 8250 T/min
T/min á couple 5250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Absorbeur
Diamètre 26 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 110 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 70 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 80 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Longueur 1915 mm 1950 mm
Largeur 720 mm 755 mm
Hauteur 1000 mm 1170 mm
Empattement 1245 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 110 kg
Capacité utile du réservoir 3,7 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 246 km 265 km
Émissions combinées de CO2 34 g/km 74 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km 3,2 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Super Cub C 125 2022

Honda Super Cub C125 Test 2022

Conclusion de vauli du 08/10/2022:

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

Getunte Vespa GTS 300 hpe Super Tech

Conclusion de 1000PS.at du 03/08/2020:

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.

  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • Bon moteur
  • bons freins
  • écran TFT
  • Construction un peu instable dans les longs virages
  • problèmes de connectivité


Rapports de moto correspondants

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