Honda Super Cub C 125 2023 VS. Honda SH125i 2021

Évaluation

Honda Super Cub C 125 2023
VS.
Honda SH125i 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda Super Cub C 125 2023

Honda SH125i 2021

Honda Super Cub C 125 2023 Honda SH125i 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 124,9 cc
Alésage 50 mm 52,4 mm
Course 63,1 mm 57,9 mm
Puissance nominale 9,8 ch 12 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8500 T/min
Couple 10,4 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 6250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 64 Degré
Chasse 71 mm 85,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm 33 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 83 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 110 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 70 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 1915 mm 2034 mm
Largeur 720 mm 740 mm
Hauteur 1000 mm 1158 mm
Empattement 1245 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 110 kg 136,9 kg
Capacité utile du réservoir 3,7 l 7,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 246 km 340 km
Émissions combinées de CO2 34 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km 2,2 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Super Cub C 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite