Honda Super Cub C 125 2024 VS. Honda NX500 2024

Honda NX500 2024

Évaluation

Honda Super Cub C 125 2024
VS.
Honda NX500 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda Super Cub C 125 2024

Honda NX500 2024

Honda Super Cub C 125 2024 Honda NX500 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 471 cc
Alésage 50 mm 67 mm
Course 63,1 mm 66,8 mm
Puissance nominale 9,8 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8600 T/min
Couple 10,4 Nm 43 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 27,5 Degré
Chasse 71 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 26 mm 41 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 220 mm 296 mm
Pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 110 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 70 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 80 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1915 mm 2165 mm
Largeur 720 mm 830 mm
Hauteur 1000 mm 1415 mm
Empattement 1245 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 110 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 3,7 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 246 km 486 km
Émissions combinées de CO2 34 g/km 82 g/km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km 3,6 l/100 km
Bruit stationnaire 80 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda Super Cub C 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Honda NX500 2024

Honda NX500 im Rundenzeit-Test: Der heimliche Alleskönner?

Conclusion de nastynils du 10/10/2024:

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

La Honda NX500 est une moto d'aventure A2 polyvalente qui est surtout à l'aise sur l'asphalte et qui peut offrir beaucoup de choses, de la conduite quotidienne aux randonnées détendues. Elle n'a pas de gros défauts et offre en même temps de nombreux points forts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Sur les longs trajets, on se réjouit de la position d'assise détendue et de la bonne suspension, qui se comporte également bien sur les routes sinueuses en combinaison avec les freins améliorés. Les pragmatiques peuvent se réjouir d'une faible consommation et d'une grande autonomie, et même les terrains faciles lui conviennent.

  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route
  • Moteur bien dosé et docile avec un déploiement de puissance linéaire
  • Bons freins
  • Bon châssis équilibré
  • Position de conduite agréable
  • Autonomie élevée
  • Maniement agile
  • Ne dépasse jamais le pilote, mais permet de prendre du plaisir à conduire
  • Contrôle de traction facilement désactivable
  • La transmission passe très proprement les vitesses
  • Adapté au tout-terrain seulement dans une certaine mesure
  • ABS non désactivable
  • Puissance du moteur et charge utile un peu faibles (185 kg) pour les trajets avec passager.


Rapports de moto correspondants

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