Honda X-ADV 2021 VS. Honda GL 1800 Goldwing 2020

Évaluation

Honda X-ADV 2021
VS.
Honda GL 1800 Goldwing 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda X-ADV 2021

Honda GL 1800 Goldwing 2020

Honda X-ADV 2021 Honda GL 1800 Goldwing 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 1833 cc
Alésage 77 mm 73 mm
Course 80 mm 73 mm
Puissance nominale 59 ch 126,5 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 5500 T/min
Couple 69 Nm 170 Nm
T/min á couple 4750 T/min 4500 T/min
Taux de compression 10,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Trellis Pont
Angle de tête de fourche 63 Degré 59,5 Degré
Chasse 104 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Bras de suspension
Diamètre 41 mm
Débattement 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 6 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 316 mm
Pistons 1 piston 3 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 16 Po
Longueur 2215 mm 2475 mm
Largeur 940 mm 925 mm
Hauteur 1375 mm 1340 mm
Empattement 1590 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 745 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 365 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 21,1 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Honda GL 1800 Goldwing 2018

Honda Gold Wing Test 2018

Conclusion de vauli du 24/01/2018:

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

La nouvelle Honda Gold Wing est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques / options que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. Le confort n'en est pas pour autant absent, la selle est magnifique, la protection contre le vent est suffisante grâce à la vitre légèrement plus basse - mais l'esthétique s'en porte bien. Les modèles Gold Wing Tour sont de toute façon équipés d'une bulle plus haute et d'un top-case. En théorie, il est possible d'équiper la Gold Wing d'un top-case et d'une bulle plus haute pour en faire une Gold Wing Tour, mais il manque alors le contrôle de traction qui est de série sur les Gold Wing Tour et Gold Wing Tour DCT.

  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde
  • moteur boxer six cylindres doux
  • bon son - à la fois moteur et box
  • pare-brise à réglage électrique
  • 4 modes de conduite
  • GPS de série
  • marche arrière
  • poignées chauffantes
  • régulateur de vitesse
  • Apple CarPlay
  • Le moteur devient bruyant à haut régime
  • moins d'espace de rangement que le modèle précédent
  • protection contre le vent moyenne sur la version pelleteuse


Rapports de moto correspondants

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