Honda XL750 Transalp 2025 VS. BMW R 1250 GS 2023

BMW R 1250 GS 2023

Évaluation

Honda XL750 Transalp 2025
VS.
BMW R 1250 GS 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda XL750 Transalp 2025

BMW R 1250 GS 2023

Honda XL750 Transalp 2025 BMW R 1250 GS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 755 cc 1254 cc
Alésage 87 mm 102,5 mm
Course 63,5 mm 76 mm
Puissance nominale 92 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7750 T/min
Couple 75 Nm 143 Nm
T/min á couple 7250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 62,9 Degré
Chasse 111 mm 109 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Showa
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 200 mm 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 190 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Wave radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2325 mm 2207 mm
Largeur 838 mm 952,5 mm
Hauteur 1450 mm
Empattement 1560 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 870 mm
Garde au sol 208 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 16,9 l 20 l
Autonomie 393 km 421 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 103 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km 4,75 l/100 km
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda XL750 Transalp 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

En fin de compte, même après la mise à jour réussie des modèles, la XL750 reste une Transalp comme il se doit, une Transalp qui a toujours été considérée comme une moto polyvalente, silencieuse et confortable. La combinaison d'une technique éprouvée, de caractéristiques de confort améliorées et de systèmes avancés d'aide au pilote fait de cette moto un compagnon attrayant pour les amateurs d'aventure comme pour les conducteurs quotidiens. Qu'il s'agisse du trajet quotidien à travers la jungle urbaine pour se rendre au travail, d'un tour rapide en afterwork ou d'un grand voyage qui peut bien sûr aussi se dérouler sur des chemins de terre.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Moteur accessible mais amusant avec beaucoup de puissance
  • amélioration de la transmission
  • bien adapté aux pilotes de petite taille, mais en même temps suffisamment spacieux pour les grands pilotes
  • belle finition
  • Suspension précise, Quickshifter de pointe (en option)
  • bon rapport qualité/prix
  • faible poids
  • maniabilité facile dans toutes les situations
  • faible consommation
  • électronique intuitive, interrupteurs de haute qualité
  • pas de régulateur de vitesse, même en accessoire
  • pare-brise non réglable
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible
  • systèmes d'assistance réglés avec prudence qui doivent se passer d'IMU
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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