Honda XL750 Transalp 2025 VS. Honda NC750X DCT 2020

Honda NC750X DCT 2020

Évaluation

Honda XL750 Transalp 2025
VS.
Honda NC750X DCT 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda XL750 Transalp 2025

Honda NC750X DCT 2020

Honda XL750 Transalp 2025 Honda NC750X DCT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 745 cc
Alésage 87 mm 77 mm
Course 63,5 mm 80 mm
Puissance nominale 92 ch 55 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 6250 T/min
Couple 75 Nm 68 Nm
T/min á couple 7250 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 63 Degré
Chasse 111 mm 110 mm
Conception de châssis Pont, Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 200 mm 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa
Débattement 190 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Wave Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2325 mm 2230 mm
Largeur 838 mm 845 mm
Hauteur 1450 mm 1150 mm
Empattement 1560 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 830 mm
Garde au sol 208 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 16,9 l 14,1 l
Autonomie 393 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 103 g/km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda XL750 Transalp 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

Honda NC750X DCT 2025

Honda NC750X 2025 Test - mehr Komfort UND Sport!

Conclusion de vauli du 17/01/2025:

En fin de compte, même après la mise à jour réussie des modèles, la XL750 reste une Transalp comme il se doit, une Transalp qui a toujours été considérée comme une moto polyvalente, silencieuse et confortable. La combinaison d'une technique éprouvée, de caractéristiques de confort améliorées et de systèmes avancés d'aide au pilote fait de cette moto un compagnon attrayant pour les amateurs d'aventure comme pour les conducteurs quotidiens. Qu'il s'agisse du trajet quotidien à travers la jungle urbaine pour se rendre au travail, d'un tour rapide en afterwork ou d'un grand voyage qui peut bien sûr aussi se dérouler sur des chemins de terre.

Avec le millésime 2025, la Honda NC750X conserve ses talents en termes d'utilisation quotidienne, de détails pratiques, d'accessibilité et de faible consommation. La boîte de vitesses unique à double embrayage DCT est même encore meilleure, car sa configuration est plus harmonieuse. Un nouvel aspect est maintenant la sportivité, que l'unité Moteur et Transmission et la maniabilité agile avec un centre de gravité bas rendaient déjà possible auparavant, mais qui est maintenant portée à un nouveau niveau par le nouveau frein à double disque plus stable à l'avant. En raison de son aptitude marquée au tourisme, il n'est pas étonnant que la NC750X se vende si bien, malgré ses 13 ans d'existence, ou probablement même grâce à elle. Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas à investir dans le double embrayage DCT - c'est ce qui rend la NC750X vraiment unique !

  • Moteur accessible mais amusant avec beaucoup de puissance
  • amélioration de la transmission
  • bien adapté aux pilotes de petite taille, mais en même temps suffisamment spacieux pour les grands pilotes
  • belle finition
  • Suspension précise, Quickshifter de pointe (en option)
  • bon rapport qualité/prix
  • faible poids
  • maniabilité facile dans toutes les situations
  • faible consommation
  • électronique intuitive, interrupteurs de haute qualité
  • pas de régulateur de vitesse, même en accessoire
  • pare-brise non réglable
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible
  • systèmes d'assistance réglés avec prudence qui doivent se passer d'IMU
  • très souple
  • avantageuse
  • faible consommation
  • maniabilité de pointe grâce à un centre de gravité bas
  • espace de rangement de 23 litres à la place du réservoir
  • boîte de vitesses à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • Pare-brise non réglable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite