Husqvarna 701 Enduro 2017 VS. KTM 690 Enduro R 2020

KTM 690 Enduro R 2020

Évaluation

Husqvarna 701 Enduro 2017
VS.
KTM 690 Enduro R 2020
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Enduro 2017

KTM 690 Enduro R 2020

Husqvarna 701 Enduro 2017 KTM 690 Enduro R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 690 cc
Alésage 102 mm 105 mm
Course 84,5 mm 80 mm
Puissance nominale 74 ch 75 ch
Taux de compression 12,6 12,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Débattement 275 mm 250 mm
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP WP
Débattement 275 mm 250 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1504 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 145 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 %
Poids à sec (avec ABS) 146 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Enduro 2017

Husqvarna 701 Enduro im Test

Conclusion de nastynils du 25/09/2017:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La Husqvarna 701 Enduro peut vraiment faire beaucoup. Elle parcourt des sections Hardenduro et est une fidèle compagne au quotidien. D'un côté, elle est certes fiable et adaptée à un usage quotidien, mais elle est tout de même nettement plus radicale que les motos "normales". Dans les passages rapides, il manque ainsi un peu de stabilité et de protection contre le vent / de confort de conduite. Mais en somme, elle est plus performante que ce que le prospectus promet.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Moteur monocylindre puissant et fascinant
  • châssis indestructible et de haute qualité
  • possibilité d'utilisation enduro
  • belle machine à roues.
  • hauteur de selle élevée, frein avant un peu sous-dimensionné pour une utilisation sur route dure
  • instable à haute vitesse
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite