Husqvarna 701 Enduro 2017 VS. KTM 690 SMC R 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna 701 Enduro 2017 |
KTM 690 SMC R 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 690 cc | 690 cc |
| Alésage | 102 mm | 105 mm |
| Course | 84,5 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | 75 ch |
| Taux de compression | 12,6 | 12,7 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 73,5 Nm | |
| T/min á couple | 5600 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | |
| Chasse | 107,7 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 275 mm | 215 mm |
| Diamètre | 48 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 275 mm | 240 mm |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Empattement | 1504 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 910 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 145 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | |
| Poids à sec (avec ABS) | 147 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Husqvarna 701 Enduro peut vraiment faire beaucoup. Elle parcourt des sections Hardenduro et est une fidèle compagne au quotidien. D'un côté, elle est certes fiable et adaptée à un usage quotidien, mais elle est tout de même nettement plus radicale que les motos "normales". Dans les passages rapides, il manque ainsi un peu de stabilité et de protection contre le vent / de confort de conduite. Mais en somme, elle est plus performante que ce que le prospectus promet.
Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.
- Moteur monocylindre puissant et fascinant
- châssis indestructible et de haute qualité
- possibilité d'utilisation enduro
- belle machine à roues.
- hauteur de selle élevée, frein avant un peu sous-dimensionné pour une utilisation sur route dure
- instable à haute vitesse
- Moteur puissant
- L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
- Suspension stable et entièrement réglable
- Performance de conduite agile
- Bonne ergonomie
- Faible consommation de carburant
- Quickshifter de qualité
- L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
- La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
- Freins pas trop faciles à doser