Husqvarna 701 Enduro 2017 VS. KTM 690 SMC R 2021

KTM 690 SMC R 2021

Évaluation

Husqvarna 701 Enduro 2017
VS.
KTM 690 SMC R 2021
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Enduro 2017

KTM 690 SMC R 2021

Husqvarna 701 Enduro 2017 KTM 690 SMC R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 692,7 cc
Alésage 102 mm 105 mm
Course 84,5 mm 80 mm
Puissance nominale 74 ch 75 ch
Taux de compression 12,6 12,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Débattement 275 mm 215 mm
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP WP
Débattement 275 mm 240 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1504 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 145 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Largeur de pneus arrière 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Enduro 2017

Husqvarna 701 Enduro im Test

Conclusion de nastynils du 25/09/2017:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La Husqvarna 701 Enduro peut vraiment faire beaucoup. Elle parcourt des sections Hardenduro et est une fidèle compagne au quotidien. D'un côté, elle est certes fiable et adaptée à un usage quotidien, mais elle est tout de même nettement plus radicale que les motos "normales". Dans les passages rapides, il manque ainsi un peu de stabilité et de protection contre le vent / de confort de conduite. Mais en somme, elle est plus performante que ce que le prospectus promet.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Moteur monocylindre puissant et fascinant
  • châssis indestructible et de haute qualité
  • possibilité d'utilisation enduro
  • belle machine à roues.
  • hauteur de selle élevée, frein avant un peu sous-dimensionné pour une utilisation sur route dure
  • instable à haute vitesse
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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