Husqvarna FE 501 2023 VS. KTM Freeride 350 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna FE 501 2023 |
KTM Freeride 350 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 510,9 cc | 349,7 cc |
| Alésage | 95 mm | 88 mm |
| Course | 72 mm | 57,5 mm |
| Taux de compression | 12,75 | 12,3 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Puissance nominale | 23 ch | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 22 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 300 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 300 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | |
| Marque | Formula | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1487 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 950 mm | 915 mm |
| Poids à sec | 108,4 kg | 99,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | 5,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Sur-motorisé ? Oui, bien sûr ! Mais en selle, cela a aussi ses avantages. Dans de nombreuses situations, il est possible de franchir des obstacles difficiles même avec le mauvais rapport. La 501 peut supporter les régimes les plus bas et, en cas de fatigue, elle se déplace lentement sur la piste. Les pilotes sportifs éviteront probablement la FE 501. Ils réaliseront de meilleurs temps au tour avec la 350 ou avec les 2 temps. La 501 est toutefois un bon choix pour les pilotes expérimentés qui aiment aussi parcourir de longues distances sans être stressés par la course.
La Freeride n'essaie pas de combiner le trial et l'enduro pour être ensuite championne de sa catégorie dans les deux genres. Elle serait tout simplement trop lourde en trial et probablement trop fragile à la longue en enduro de compétition. La Freeride sera certainement bien accueillie par les pilotes de petite taille, car la faible hauteur de selle rend l'enduro accessible à un plus grand nombre de personnes.
- Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
- Lignes précises
- Faible niveau de vibrations sur la selle
- Apparence générale robuste
- Détails très pratiques
- Poids réduit
- Excellente ergonomie sur la selle
- Grande liberté de mouvement sur la moto
- Châssis de haute qualité
- Le moteur bien réglé permet d'exploiter l'énorme potentiel
- Forte traction
- Très agréable à conduire sur de longues distances et tout à fait détendue
- Très bonne performance sur les pentes raides - bonne traction, étonnamment peu d'inclinaison du wheely
- Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
- Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
- La poignée encastrée au niveau de la selle est placée trop en avant
- La béquille doit être dépliée de façon un peu compliquée
- Dans les descentes, le moteur pousse sensiblement plus que les modèles plus légers
- Pont à cadre très résistant
- châssis positif
- position assise plus basse - transmet la sécurité.
- Désavantagé par rapport à l'EXC-F dans les passages à plein gaz et les sauts plus élevés.