Husqvarna FE 501 2023 VS. KTM Freeride 350 2017

Husqvarna FE 501 2023

KTM Freeride 350 2017

Évaluation

Husqvarna FE 501 2023
VS.
KTM Freeride 350 2017
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna FE 501 2023

KTM Freeride 350 2017

Husqvarna FE 501 2023 KTM Freeride 350 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 510,9 cc 349,7 cc
Alésage 95 mm 88 mm
Course 72 mm 57,5 mm
Taux de compression 12,75 12,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Nombre de cylindres 1
Puissance nominale 23 ch
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Boucle double, Tube central Périmètre
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 22 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 300 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1487 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 950 mm 915 mm
Poids à sec 108,4 kg 99,5 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 5,5 l
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna FE 501 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

KTM Freeride 350 2012

KTM Freeride

Conclusion de Arlo du 07/05/2012:

Sur-motorisé ? Oui, bien sûr ! Mais en selle, cela a aussi ses avantages. Dans de nombreuses situations, il est possible de franchir des obstacles difficiles même avec le mauvais rapport. La 501 peut supporter les régimes les plus bas et, en cas de fatigue, elle se déplace lentement sur la piste. Les pilotes sportifs éviteront probablement la FE 501. Ils réaliseront de meilleurs temps au tour avec la 350 ou avec les 2 temps. La 501 est toutefois un bon choix pour les pilotes expérimentés qui aiment aussi parcourir de longues distances sans être stressés par la course.

La Freeride n'essaie pas de combiner le trial et l'enduro pour être ensuite championne de sa catégorie dans les deux genres. Elle serait tout simplement trop lourde en trial et probablement trop fragile à la longue en enduro de compétition. La Freeride sera certainement bien accueillie par les pilotes de petite taille, car la faible hauteur de selle rend l'enduro accessible à un plus grand nombre de personnes.

  • Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Le moteur bien réglé permet d'exploiter l'énorme potentiel
  • Forte traction
  • Très agréable à conduire sur de longues distances et tout à fait détendue
  • Très bonne performance sur les pentes raides - bonne traction, étonnamment peu d'inclinaison du wheely
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau de la selle est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de façon un peu compliquée
  • Dans les descentes, le moteur pousse sensiblement plus que les modèles plus légers
  • Pont à cadre très résistant
  • châssis positif
  • position assise plus basse - transmet la sécurité.
  • Désavantagé par rapport à l'EXC-F dans les passages à plein gaz et les sauts plus élevés.


Rapports de moto correspondants

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