Husqvarna Svartpilen 401 2021 VS. KTM Freeride E-XC 2023

Husqvarna Svartpilen 401 2021

KTM Freeride E-XC 2023

Évaluation

Husqvarna Svartpilen 401 2021
VS.
KTM Freeride E-XC 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Svartpilen 401 2021

KTM Freeride E-XC 2023

Husqvarna Svartpilen 401 2021 KTM Freeride E-XC 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 373,2 cc
Alésage 89 mm
Course 60 mm
Puissance nominale 44 ch 24,5 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 5000 T/min
Couple 35 Nm 42 Nm
T/min á couple 7250 T/min 5000 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 65 Degré 67 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 150 mm 260 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Marque Formula
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1367 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 152 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 263 km
Émissions combinées de CO2 77 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 108 kg
Puissance de la batterie (Volts V) 260 V
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 3,9 kWh

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Svartpilen 401 2024

Husqvarna Svartpilen & Vitpilen 401 Test 2024

Conclusion de Gregor du 04/03/2024:

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

Avec la mise à jour 2024, la Svartpilen 401 est devenue nettement plus grande, plus adulte, donc aussi plus lourde et plus moderne. Avec une hauteur de selle réduite et des dimensions plus larges, elle est devenue plus attrayante pour les pilotes de petite et de grande taille. Le nouvel écran TFT est plus agréable à regarder et offre des avantages pratiques. Malgré son poids supplémentaire, la Svartpilen reste une moto fun agile à conduire, avec une poussée décente du monocylindre, une position de conduite détendue et un châssis réglable qui fonctionne bien. Seuls les freins mous et peu incisifs gâchent un peu le plaisir de conduire. Si vous trouviez l'ancienne Svartpilen trop petite ou trop haute, vous devriez lui donner une nouvelle chance en 2024.

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

  • Moteur monocylindre amusant avec Quickshifter au top et peu de vibrations
  • Châssis réglable
  • Plus d'espace en selle qu'auparavant
  • Plus accessible qu'avant
  • Bel écran TFT & électronique généreuse
  • Freins faibles avec un point de pression pâteux
  • Poids plus élevé qu'auparavant
  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite