Husqvarna Svartpilen 401 2021 VS. KTM Freeride E-XC 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna Svartpilen 401 2021 |
KTM Freeride E-XC 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 373,2 cc | |
| Alésage | 89 mm | |
| Course | 60 mm | |
| Puissance nominale | 44 ch | 24,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 5000 T/min |
| Couple | 35 Nm | 42 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 67 Degré |
| Chasse | 95 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 142 mm | 250 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 150 mm | 260 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 260 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Formula | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 230 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Formula | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1367 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 910 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 152 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9,5 l | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 263 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 77 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 260 V | |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 3,9 kWh | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la mise à jour 2024, la Svartpilen 401 est devenue nettement plus grande, plus adulte, donc aussi plus lourde et plus moderne. Avec une hauteur de selle réduite et des dimensions plus larges, elle est devenue plus attrayante pour les pilotes de petite et de grande taille. Le nouvel écran TFT est plus agréable à regarder et offre des avantages pratiques. Malgré son poids supplémentaire, la Svartpilen reste une moto fun agile à conduire, avec une poussée décente du monocylindre, une position de conduite détendue et un châssis réglable qui fonctionne bien. Seuls les freins mous et peu incisifs gâchent un peu le plaisir de conduire. Si vous trouviez l'ancienne Svartpilen trop petite ou trop haute, vous devriez lui donner une nouvelle chance en 2024.
Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.
- Moteur monocylindre amusant avec Quickshifter au top et peu de vibrations
- Châssis réglable
- Plus d'espace en selle qu'auparavant
- Plus accessible qu'avant
- Bel écran TFT & électronique généreuse
- Freins faibles avec un point de pression pâteux
- Poids plus élevé qu'auparavant
- Couple élevé dès l'arrêt
- facile à utiliser
- très silencieux
- qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
- parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
- forte traction sur les pentes raides.
- frein arrière faible
- prix élevé
- les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort