Husqvarna Svartpilen 701 2020 VS. KTM 690 SMC R 2024

Husqvarna Svartpilen 701 2020

KTM 690 SMC R 2024

Évaluation

Husqvarna Svartpilen 701 2020
VS.
KTM 690 SMC R 2024
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Svartpilen 701 2020

KTM 690 SMC R 2024

Husqvarna Svartpilen 701 2020 KTM 690 SMC R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 692,7 cc 692 cc
Alésage 105 mm 105 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 75 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 72 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 6750 T/min 5600 T/min
Taux de compression 12,8 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 63 Degré
Chasse 119 mm 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 150 mm 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP WP
Débattement 150 mm 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1436 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 161 kg 147 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Svartpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La Husqvarna Svartpilen 701 ressemble à première vue à une seconde moto classique. Mais une fois en selle, elle se présente comme un talent universel plaisant et accessible. Elle fait le bonheur des pilotes expérimentés et réjouit tout autant les débutants. Le supplément de prix par rapport à la 401 est considérable, mais il est rentabilisé au plus tard lorsque la vitesse augmente sur de superbes parcours moto. Là, la Svartpilen 701 peut aller très vite !

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Un châssis superbe avec une maniabilité souple - pas nerveuse pour autant
  • Le moteur est une vraie crème pour les fans de monocylindre
  • Position de conduite agréable dans le trafic urbain
  • Se réjouit aussi sur le mauvais asphalte - domaine d'utilisation très large.
  • Les vibrations sont un peu agaçantes lors des longues étapes sur autoroute
  • selle dure pour le pilote et le passager
  • cockpit moyennement lisible
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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