Husqvarna Svartpilen 801 2024 VS. Triumph Speed Twin 900 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna Svartpilen 801 2024 |
Triumph Speed Twin 900 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 799 cc | 900 cc |
| Alésage | 88 mm | 84,6 mm |
| Course | 65,7 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 65 ch |
| T/min á puissance nominale | 9250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 87 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 3800 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 25,1 Degré |
| Chasse | 97,9 mm | 102,4 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 140 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | WP | Kayaba |
| Débattement | 150 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Empattement | 1388 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 765 mm |
| Poids à sec | 181 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 12 l |
| Autonomie | 311 km | 292 km |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 10 Ah | |
| Émissions combinées de CO2 | 106 g/km | 93 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | 4,1 l/100 km |
| Largeur de pneus avant | 100 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 2095 mm | |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 1110 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Svartpilen 801 n'est pas une Power-Naked "plus, plus, plus". C'est une moto qui te donne les deux : le cruiser tranquille après le travail et le dimanche matin sportif. Elle te fait sourire - et c'est peut-être le plus grand luxe qu'une moto puisse offrir. Pour les pilotes qui recherchent un look rétro avec une technologie moderne et une performance de conduite sportive, elle est un choix passionnant.
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
- superbe moteur bicylindre avec de la puissance en toutes circonstances
- électronique supérieure pour la catégorie
- Quickshifter au top
- bonne finition
- ensemble cohérent
- faible consommation
- bon rapport qualité/prix
- maniabilité agile
- Freins précis
- polyvalence
- polyvalence entre détente et sport
- grande qualité de châssis au quotidien
- ergonomie agréable
- Suspension ferme et selle tendue inconfortables sur les longs trajets
- solutions pour les bagages visuellement insatisfaisantes
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche