Husqvarna Svartpilen 801 2024 VS. Triumph Speed Twin 900 2023

Husqvarna Svartpilen 801 2024

Triumph Speed Twin 900 2023

Évaluation

Husqvarna Svartpilen 801 2024
VS.
Triumph Speed Twin 900 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Svartpilen 801 2024

Triumph Speed Twin 900 2023

Husqvarna Svartpilen 801 2024 Triumph Speed Twin 900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 799 cc 900 cc
Alésage 88 mm 84,6 mm
Course 65,7 mm 80 mm
Puissance nominale 105 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 7500 T/min
Couple 87 Nm 80 Nm
T/min á couple 8000 T/min 3800 T/min
Taux de compression 12,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 5
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 25,1 Degré
Chasse 97,9 mm 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque WP Kayaba
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Empattement 1388 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 765 mm
Poids à sec 181 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Autonomie 311 km 292 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 106 g/km 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 4,1 l/100 km
Largeur de pneus avant 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2095 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1110 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Classes de permis de conduire A2, A
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Conclusion de nastynils du 23/08/2025:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

La Svartpilen 801 n'est pas une Power-Naked "plus, plus, plus". C'est une moto qui te donne les deux : le cruiser tranquille après le travail et le dimanche matin sportif. Elle te fait sourire - et c'est peut-être le plus grand luxe qu'une moto puisse offrir. Pour les pilotes qui recherchent un look rétro avec une technologie moderne et une performance de conduite sportive, elle est un choix passionnant.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • superbe moteur bicylindre avec de la puissance en toutes circonstances
  • électronique supérieure pour la catégorie
  • Quickshifter au top
  • bonne finition
  • ensemble cohérent
  • faible consommation
  • bon rapport qualité/prix
  • maniabilité agile
  • Freins précis
  • polyvalence
  • polyvalence entre détente et sport
  • grande qualité de châssis au quotidien
  • ergonomie agréable
  • Suspension ferme et selle tendue inconfortables sur les longs trajets
  • solutions pour les bagages visuellement insatisfaisantes
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

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