Husqvarna Svartpilen 801 2024 VS. Yamaha MT-07 2025

Husqvarna Svartpilen 801 2024

Yamaha MT-07 2025

Évaluation

Husqvarna Svartpilen 801 2024
VS.
Yamaha MT-07 2025
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Svartpilen 801 2024

Yamaha MT-07 2025

Husqvarna Svartpilen 801 2024 Yamaha MT-07 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 799 cc 689 cc
Alésage 88 mm 80 mm
Course 65,7 mm 68,6 mm
Puissance nominale 105 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 8750 T/min
Couple 87 Nm 67 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 97,9 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Empattement 1388 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 805 mm
Poids à sec 181 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Autonomie 311 km 333 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 106 g/km 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 4,2 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1105 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg
Classes de permis de conduire A2, A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Husqvarna Svartpilen 801 2025

Conclusion de nastynils du 23/08/2025:

Yamaha MT-07 2025

Test Yamaha MT-07 2025

Conclusion de Philipp du 30/03/2025:

La Svartpilen 801 n'est pas une Power-Naked "plus, plus, plus". C'est une moto qui te donne les deux : le cruiser tranquille après le travail et le dimanche matin sportif. Elle te fait sourire - et c'est peut-être le plus grand luxe qu'une moto puisse offrir. Pour les pilotes qui recherchent un look rétro avec une technologie moderne et une performance de conduite sportive, elle est un choix passionnant.

La nouvelle Yamaha MT-07 est la meilleure qui ait jamais existé. Les critiques et les souhaits des pilotes de la MT-07 ont été entendus et mis en œuvre. La nouvelle MT-07 se comporte mieux à tous points de vue, elle est plus stable et élargit encore l'éventail des possibilités : les débutants et les novices s'en sortiront aussi bien que les pilotes déjà très expérimentés, car c'est désormais une moto plus mature et plus puissante. Elle a comblé l'écart avec la concurrence, sauf en ce qui concerne la puissance pure du moteur, où elle accuse encore un retard de 10 à 20 ch sur la concurrence. Mais ce n'est pas grave, car le Moteur CP2 est malgré tout un garant du plaisir de conduire et d'un large sourire sous le casque. Quant à savoir s'il faut choisir ou non la transmission Y-AMT en option, il faut absolument l'essayer soi-même dans le cadre d'un essai routier - le supplément de prix pour cette option est humain. Par conséquent, un grand bravo aux ingénieurs de Yamaha qui ont nettement amélioré leur méga-seller sans modifier le caractère de la MT-07. Mais Yamaha a maintenant un problème : les valeurs résiduelles des trois générations précédentes vont probablement dégringoler, car les différences avec la génération actuelle sont sensiblement importantes. Et comme chacun sait, le mieux est l'ennemi du bien.

  • superbe moteur bicylindre avec de la puissance en toutes circonstances
  • électronique supérieure pour la catégorie
  • Quickshifter au top
  • bonne finition
  • ensemble cohérent
  • faible consommation
  • bon rapport qualité/prix
  • maniabilité agile
  • Freins précis
  • polyvalence
  • polyvalence entre détente et sport
  • grande qualité de châssis au quotidien
  • ergonomie agréable
  • Suspension ferme et selle tendue inconfortables sur les longs trajets
  • solutions pour les bagages visuellement insatisfaisantes
  • Suspension nettement améliorée, la mise à niveau de la fourche en particulier a été importante
  • moteur charismatique qui a toujours une bonne sonorité (malgré Euro 5+)
  • position de conduite plus réactive et meilleure que les modèles précédents
  • nouvelle électronique (pas d'IMU), bon équipement
  • boîte automatique Y-AMT disponible en option
  • look frais
  • nombreux accessoires d'origine
  • Y-AMT a encore besoin d'un réglage fin pour les conducteurs sportifs
  • Quickshifter seulement contre un supplément de prix
  • régulateur de vitesse seulement disponible en combinaison avec Y-AMT
  • sur le papier, toujours inférieur à la concurrence en ce qui concerne la puissance du moteur


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite