Indian Scout 2018 VS. Indian Scout Bobber Twenty 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout 2018 |
Indian Scout Bobber Twenty 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Cylindrée | 1130 cc | 1133 cc |
| Alésage | 99 mm | 99 mm |
| Course | 73 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 102 ch | 100 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 98 Nm | 98 Nm |
| T/min à couple | 5900 T/min | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| T/min á puissance nominale | 8100 T/min | |
| T/min á couple | 5900 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2311 mm | 2222 mm |
| Largeur | 880 mm | |
| Hauteur | 1207 mm | |
| Empattement | 1562 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 643 mm | 709 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 247 kg | 256 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 257 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 125 l | 12,5 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
Conduire un cruiser, c'est facile ! C'est sous ce slogan qu'Indian devrait vendre la Scout, car elle montre que les cruisers américains cools ne sont pas forcément difficiles ou compliqués à utiliser. Au quotidien, elle se révèle être une compagne sans stress et surprend par sa sportivité et son V2 très poussif. Si elle avait un peu plus de caractère, elle serait parfaite.
Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.
- moteur vif
- performance de conduite simple
- hauteur de selle basse
- convient bien aux petits conducteurs
- compagnon agréable au quotidien
- look classique
- Le moteur manque de caractère
- moteur vif
- performance de conduite facile
- hauteur de selle basse
- look cool
- compagnon agréable au quotidien
- Moteur manquant de caractère
- mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
- pneu arrière 150 visuellement faible