Indian Scout Bobber 1131 2024 VS. Yamaha R1 2022

Indian Scout Bobber 1131 2024

Yamaha R1 2022

Évaluation

Indian Scout Bobber 1131 2024
VS.
Yamaha R1 2022
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber 1131 2024

Yamaha R1 2022

Indian Scout Bobber 1131 2024 Yamaha R1 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 60
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1133 cc 998 cc
Alésage 99 mm 79 mm
Course 74 mm 50,9 mm
Puissance nominale 100 ch 200 ch
T/min à puissance nominale 8100 T/min 13500 T/min
Couple 98 Nm 113,3 Nm
T/min à couple 5900 T/min 11500 T/min
Taux de compression 10,7 13
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 102 Degré
Chasse 120 mm 24 mm
Châssis Aluminium
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 50 mm 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2222 mm 2055 mm
Empattement 1575 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 662 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 252 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 17 l
Largeur 690 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 236 km
Émissions combinées de CO2 168 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite