Indian Scout Bobber Twenty 2022 VS. Indian Scout Sixty 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber Twenty 2022 |
Indian Scout Sixty 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1133 cc | 999 cc |
| Alésage | 99 mm | 93 mm |
| Course | 74 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 78 ch |
| T/min á puissance nominale | 8100 T/min | 7300 T/min |
| Couple | 98 Nm | 89 Nm |
| T/min á couple | 5900 T/min | 5600 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | |
| Chasse | 120 mm | |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 50 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2311 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1562 mm |
| Hauteur de selle à vide | 709 mm | 643 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 256 kg | 246 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 12,5 l |
| Largeur | 880 mm | |
| Hauteur | 1207 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 256 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.
Cruiser très charismatique et fringant avec un moteur élastique et un bon amortissement de la roue arrière.
- moteur vif
- performance de conduite facile
- hauteur de selle basse
- look cool
- compagnon agréable au quotidien
- Moteur manquant de caractère
- mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
- pneu arrière 150 visuellement faible
- Look robuste
- suspension avec suffisamment de débattement
- bon freinage chopper
- moteur avec une très large plage de régime utilisable
- Moment propice au freinage en position inclinée