Indian Scout Bobber Twenty 2023 VS. Triumph Bonneville Bobber 2022

Indian Scout Bobber Twenty 2023

Triumph Bonneville Bobber 2022

Évaluation

Indian Scout Bobber Twenty 2023
VS.
Triumph Bonneville Bobber 2022
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber Twenty 2023

Triumph Bonneville Bobber 2022

Indian Scout Bobber Twenty 2023 Triumph Bonneville Bobber 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1133 cc 1200 cc
Alésage 99 mm 97,6 mm
Course 74 mm 80 mm
Puissance nominale 100 ch 78 ch
T/min à puissance nominale 8100 T/min
Couple 98 Nm 106 Nm
T/min à couple 5900 T/min
Taux de compression 10,7 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 6100 T/min
T/min á couple 4000 T/min
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 24,5 Degré
Chasse 120 mm 92 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 47 mm
Débattement 120 mm 90 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 50 mm 77 mm
Matériel Acier
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2222 mm 2220 mm
Empattement 1575 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 709 mm 700 mm
Poids à sec (avec ABS) 256 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 12 l
Largeur 800 mm
Hauteur 1024 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 260 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

Triumph Bonneville Bobber 2016

Triumph Bonneville Bobber Test 2017

Conclusion de kot du 19/12/2016:

Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.

Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.

  • moteur vif
  • performance de conduite facile
  • hauteur de selle basse
  • look cool
  • compagnon agréable au quotidien
  • Moteur manquant de caractère
  • mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
  • pneu arrière 150 visuellement faible
  • moteur à couple élevé
  • design magnifique
  • châssis ferme
  • maniement harmonieux
  • sensation de conduite compacte
  • nombreux accessoires
  • Le frein demande une bonne force manuelle
  • pas de passager possible
  • son du moteur étouffé
  • réservoir petit

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