Indian Scout Sixty 2020 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Sixty 2020 |
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 999 cc | 1868 cc |
| Alésage | 93 mm | 102 mm |
| Course | 73,6 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 78 ch | 94 ch |
| T/min à puissance nominale | 7200 T/min | |
| Couple | 88,8 Nm | 155 Nm |
| T/min à couple | 5600 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | |
| T/min á couple | 3500 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 62 Degré |
| Chasse | 120 mm | 132 mm |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 76 mm | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2322 mm | 2340 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 676 mm | 710 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 246 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 13,2 l |
| Poids à vide en ordre de marche | 306 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 240 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Cruiser très charismatique et fringant avec un moteur élastique et un bon amortissement de la roue arrière.
Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).
- Look robuste
- suspension avec suffisamment de débattement
- bon freinage chopper
- moteur avec une très large plage de régime utilisable
- Moment propice au freinage en position inclinée
- moteur puissant
- bons freins
- position de conduite confortable
- finition raffinée
- look cool
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- poids élevé
- pas les mini-armatures de la Street Bob
- prix élevé