Kawasaki J125 2020 VS. Yamaha NMAX 125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki J125 2020 |
Yamaha NMAX 125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 54 mm | 52 mm |
| Puissance nominale | 14 ch | 12,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | Digital | CDI |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Course | 58,7 mm | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 11,7 Nm | |
| T/min à couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 100 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 230 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 230 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 13 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 13 Po |
| Longueur | 2235 mm | 1955 mm |
| Largeur | 775 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1260 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1555 mm | 1350 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 765 mm |
| Poids à sec | 182 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 6,6 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 127 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Kawasaki J125 n'est le petit frère du J300 qu'en termes de puissance, car ses dimensions et son poids sont presque totalement identiques. Son poids élevé est donc aussi son principal inconvénient. En revanche, elle brille par un confort correct, une finition soignée, un design de qualité, un châssis ferme et des freins puissants. Sous la selle, on peut mettre un casque et bien d'autres choses encore, et dans la boîte à gants, une prise 12V alimente divers appareils externes, comme par exemple un appareil de navigation. Sa forte stature donne un bon sentiment de sécurité et inspire le respect des autres usagers de la route.
Le Yamaha NMAX 125 est un scooter très simple qui fonctionne très bien. Il suffit de s'asseoir et de rouler. Sans trop réfléchir. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et manœuvrer en ville est un jeu d'enfant. Le NMAX obtient également tous les points avec son look, ce qui le place parmi les scooters 125 les plus jolis.
- freins puissants
- châssis ferme
- qualité supérieure
- dimensions adultes
- bon confort
- angle d'inclinaison maximum
- poids élevé
- moyennement agile
- protection contre le vent insuffisante
- suffisamment de courant d'air
- faible poids
- aspect chic
- finition de haute qualité
- accès élevé