Kawasaki J125 2020 VS. Yamaha NMAX 125 2020

Kawasaki J125 2020

Évaluation

Kawasaki J125 2020
VS.
Yamaha NMAX 125 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki J125 2020

Yamaha NMAX 125 2020

Kawasaki J125 2020 Yamaha NMAX 125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 54 mm 52 mm
Puissance nominale 14 ch 12,2 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital CDI
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Course 58,7 mm
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 11,7 Nm
T/min à couple 7250 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Centrifuge
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 100 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 230 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 13 Po
Longueur 2235 mm 1955 mm
Largeur 775 mm 740 mm
Hauteur 1260 mm 1115 mm
Empattement 1555 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 765 mm
Poids à sec 182 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 6,6 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 127 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki J125 2015

Kawasaki J125 Test

Conclusion de kot du 17/12/2015:

Yamaha NMAX 125 2017

Yamaha NMAX 125 und Tricity 125 Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 01/06/2017:

Le Kawasaki J125 n'est le petit frère du J300 qu'en termes de puissance, car ses dimensions et son poids sont presque totalement identiques. Son poids élevé est donc aussi son principal inconvénient. En revanche, elle brille par un confort correct, une finition soignée, un design de qualité, un châssis ferme et des freins puissants. Sous la selle, on peut mettre un casque et bien d'autres choses encore, et dans la boîte à gants, une prise 12V alimente divers appareils externes, comme par exemple un appareil de navigation. Sa forte stature donne un bon sentiment de sécurité et inspire le respect des autres usagers de la route.

Le Yamaha NMAX 125 est un scooter très simple qui fonctionne très bien. Il suffit de s'asseoir et de rouler. Sans trop réfléchir. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et manœuvrer en ville est un jeu d'enfant. Le NMAX obtient également tous les points avec son look, ce qui le place parmi les scooters 125 les plus jolis.

  • freins puissants
  • châssis ferme
  • qualité supérieure
  • dimensions adultes
  • bon confort
  • angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • moyennement agile
  • protection contre le vent insuffisante
  • suffisamment de courant d'air
  • faible poids
  • aspect chic
  • finition de haute qualité
  • accès élevé


Rapports de moto correspondants

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