Kawasaki J300 2020 VS. BMW C 400 GT 2023

Kawasaki J300 2020

BMW C 400 GT 2023

Évaluation

Kawasaki J300 2020
VS.
BMW C 400 GT 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki J300 2020

BMW C 400 GT 2023

Kawasaki J300 2020 BMW C 400 GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 299 cc 350 cc
Alésage 72,7 mm 80 mm
Course 72 mm 69,6 mm
Puissance nominale 28 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7500 T/min
Couple 29 Nm 35 Nm
T/min á couple 6250 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Embrayage Centrifuge
Transmission Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Débattement 112 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Petal
Conception Paralever
Diamètre 265 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 265 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 14 Po
Longueur 2235 mm 2210 mm
Largeur 775 mm 835 mm
Hauteur 1260 mm 1437 mm
Empattement 1555 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 775 mm 775 mm
Poids à sec 191 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg
Vitesse maximale 139 km/h
Autonomie 365 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 9 Ah
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki J300 2015

Kawasaki J300 Test 2015

Conclusion de kot du 18/09/2015:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Le Kawasaki J300 dispose d'une stature adulte et peut même rivaliser visuellement avec les gros scooters de la catégorie 500+. Kawasaki est connu pour ses designs agressifs et ne fait pas exception en matière de scooter. Dans l'étroitesse de la ville, on est toutefois mieux servi par des modèles plus élancés, mais le J300 marque des points en matière de stabilité et offre à ses cavaliers beaucoup d'espace et de confort. Malgré son poids élevé, ses performances de conduite sont tout à fait sportives.

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • look cool
  • assise spacieuse
  • grande stabilité
  • moteur puissant
  • freins stables
  • poids élevé
  • coque large
  • pas un pur produit Kawasaki
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

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