Kawasaki J300 2020 VS. BMW C 400 GT 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki J300 2020 |
BMW C 400 GT 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 299 cc | 350 cc |
| Alésage | 72,7 mm | 80 mm |
| Course | 72 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 28 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 29 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 11,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | Digital | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Transmission | Variomatique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 112 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | Petal | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 265 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Diamètre | 265 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 14 Po |
| Longueur | 2235 mm | 2210 mm |
| Largeur | 775 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1260 mm | 1437 mm |
| Empattement | 1555 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 775 mm |
| Poids à sec | 191 kg | 202 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| Autonomie | 365 km | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 9 Ah | |
| Émissions combinées de CO2 | 81 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Kawasaki J300 dispose d'une stature adulte et peut même rivaliser visuellement avec les gros scooters de la catégorie 500+. Kawasaki est connu pour ses designs agressifs et ne fait pas exception en matière de scooter. Dans l'étroitesse de la ville, on est toutefois mieux servi par des modèles plus élancés, mais le J300 marque des points en matière de stabilité et offre à ses cavaliers beaucoup d'espace et de confort. Malgré son poids élevé, ses performances de conduite sont tout à fait sportives.
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- look cool
- assise spacieuse
- grande stabilité
- moteur puissant
- freins stables
- poids élevé
- coque large
- pas un pur produit Kawasaki
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément