Kawasaki J300 2020 VS. Suzuki Burgman 650 Executive 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki J300 2020 |
Suzuki Burgman 650 Executive 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 299 cc | 638 cc |
| Alésage | 72,7 mm | 75,5 mm |
| Course | 72 mm | 71,3 mm |
| Puissance nominale | 28 ch | 56 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 29 Nm | 62 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 11,2 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | Digital | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Transmission | Automatique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 103 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 100 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Technologie | Petal | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 260 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 250 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 14 Po |
| Longueur | 2235 mm | 2260 mm |
| Largeur | 775 mm | 810 mm |
| Hauteur | 1260 mm | 1435 mm |
| Empattement | 1555 mm | 1595 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 750 mm |
| Poids à sec | 191 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 277 kg | |
| Vitesse maximale | 160 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Kawasaki J300 dispose d'une stature adulte et peut même rivaliser visuellement avec les gros scooters de la catégorie 500+. Kawasaki est connu pour ses designs agressifs et ne fait pas exception en matière de scooter. Dans l'étroitesse de la ville, on est toutefois mieux servi par des modèles plus élancés, mais le J300 marque des points en matière de stabilité et offre à ses cavaliers beaucoup d'espace et de confort. Malgré son poids élevé, ses performances de conduite sont tout à fait sportives.
Comparé à d'autres scooters de grande taille, le Burgman se positionne toujours clairement. Le Burgman dispose d'un équipement de série inégalé et offre ainsi le meilleur rapport qualité/prix.
- look cool
- assise spacieuse
- grande stabilité
- moteur puissant
- freins stables
- poids élevé
- coque large
- pas un pur produit Kawasaki
- Chauffage intégré de l'assise et des béquilles
- pare-vent efficace à réglage électrique
- performance de conduite confortable et dynamique
- L'unité de commande des poignées chauffantes n'est pas très bien placée
- l'ordinateur de bord est difficile à utiliser.