Kawasaki KX 250 2023 VS. KTM 125 SX 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki KX 250 2023 |
KTM 125 SX 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à deux temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249 cc | 124,8 cc |
| Alésage | 78 mm | 54 mm |
| Course | 52,2 mm | 54,5 mm |
| Taux de compression | 14,1 | |
| Gestion moteur | Injection | Carburateur |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | CDI, Digital | Kokusan |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Lubrification | Gestion | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Périmètre | Boucle double, Tube central |
| Chasse | 118 mm | |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 314 mm | 310 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Uni Trak | Redirection |
| Débattement | 315,97 mm | 300 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 270 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Longueur | 2190 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1270 mm | |
| Empattement | 1485 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 950 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 6,2 l | 7,5 l |
| Poids à sec | 87,5 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto entièrement nouvelle, voilà ce qu'est la KX250 de l'année modèle 2020. Nouveaux freins, châssis remanié, cadre repensé et, bien sûr, nouveau moteur avec une puissance de pointe augmentée de 3,3 CV sont les caractéristiques de la dernière génération de Kawasaki MX.
C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.
- +3,3cv
- Meilleurs freins de la gamme MX
- Châssis
- pas de démarreur électrique
- Prix raisonnable
- faible poids
- sensation de conduite amusante.
- Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
- châssis instable
- pas pour les trop feignants pour débrayer