Kawasaki KX450 2021 VS. Kawasaki Z650 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki KX450 2021 |
Kawasaki Z650 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 449 cc | 649 cc |
| Alésage | 96 mm | 83 mm |
| Course | 62,1 mm | 60 mm |
| Taux de compression | 12,8 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 43 mm | 36 mm |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | CDI, Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Puissance nominale | 68,2 ch | |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 65,7 Nm | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 125 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Fourche air | |
| Diamètre | 49 mm | 41 mm |
| Débattement | 310 mm | 125 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Débattement | 315 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 270 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Semi-flottant |
| Technologie | Petal | Petal |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2055 mm |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1290 mm | |
| Empattement | 1495 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 108,7 kg | 185 kg |
| Capacité utile du réservoir | 6,3 l | 15 l |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 187,1 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki KX450 de 2024 est équilibrée en termes de performance de conduite tout en étant agile et souple, elle possède un bon moteur et est tout simplement amusante. Elle donne au pilote beaucoup de confiance et d'assurance pour les vitesses élevées, les parcours difficiles et les grands sauts. Grâce aux nombreuses options de réglage et de personnalisation, les pilotes de tous niveaux devraient trouver le réglage optimal pour la KX450.
En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.
- Bon équilibre de la voiture
- Performances de conduite équilibrées
- Moteur régulier
- Nombreuses options de personnalisation du châssis et du moteur
- Connectivité sans fil pour smartphone
- Prix de plus de 10.000 €, ce qui n'est pas rien, mais qui est malheureusement souvent le cas aujourd'hui pour les nouveaux fers MX.
- bicylindre accessible
- dimensions compactes
- hauteur de selle basse
- châssis stable
- écran TFT avec connectivité
- look adulte
- probablement inconfortable pour les grands cyclistes
- taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence