Kawasaki KX450 2021 VS. Kawasaki Z650 2021

Kawasaki KX450 2021

Kawasaki Z650 2021

Évaluation

Kawasaki KX450 2021
VS.
Kawasaki Z650 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki KX450 2021

Kawasaki Z650 2021

Kawasaki KX450 2021 Kawasaki Z650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 449 cc 649 cc
Alésage 96 mm 83 mm
Course 62,1 mm 60 mm
Taux de compression 12,8 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 43 mm 36 mm
Démarreur Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI, Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Puissance nominale 68,2 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 65,7 Nm
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré 65,5 Degré
Chasse 125 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Fourche air
Diamètre 49 mm 41 mm
Débattement 310 mm 125 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 315 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 270 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie Petal Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Longueur 2195 mm 2055 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1290 mm
Empattement 1495 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 108,7 kg 185 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 15 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki KX450 2024

Kawasaki KX450 2024 Test - Rundumerneuerung zum 50. Jubiläum

Conclusion de Busty Wolter du 06/12/2023:

Kawasaki Z650 2021

Einsteiger-Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z 650

Conclusion de Der Horvath du 09/06/2021:

La Kawasaki KX450 de 2024 est équilibrée en termes de performance de conduite tout en étant agile et souple, elle possède un bon moteur et est tout simplement amusante. Elle donne au pilote beaucoup de confiance et d'assurance pour les vitesses élevées, les parcours difficiles et les grands sauts. Grâce aux nombreuses options de réglage et de personnalisation, les pilotes de tous niveaux devraient trouver le réglage optimal pour la KX450.

En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.

  • Bon équilibre de la voiture
  • Performances de conduite équilibrées
  • Moteur régulier
  • Nombreuses options de personnalisation du châssis et du moteur
  • Connectivité sans fil pour smartphone
  • Prix de plus de 10.000 €, ce qui n'est pas rien, mais qui est malheureusement souvent le cas aujourd'hui pour les nouveaux fers MX.
  • bicylindre accessible
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle basse
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivité
  • look adulte
  • probablement inconfortable pour les grands cyclistes
  • taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite