Kawasaki Ninja 1000SX 2021 VS. Yamaha MT-10 SP 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 1000SX 2021 |
Yamaha MT-10 SP 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1043 cc | 998 cc |
| Alésage | 77 mm | 79 mm |
| Course | 56 mm | 50,9 mm |
| Puissance nominale | 142 ch | 166 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | 11500 T/min |
| Couple | 111 Nm | 112 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 11,8 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 102 mm | 102 mm |
| Conception de châssis | Deltabox | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 144 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Öhlins | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock, Petal | radiale |
| Marque | Tokico | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2100 mm |
| Largeur | 825 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1165 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1405 mm |
| Hauteur de selle à vide | 834,98 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 214 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 248 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 159 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,83 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.
La MT-10SP est une nakedbike merveilleusement bien conçue. Elle a placé les bons ingrédients aux bons endroits. Elle se conduit confortablement et devient vraiment rapide si nécessaire. En principe, elle est conçue comme une moto de route, mais elle est tout de même amusante à piloter lors de quelques trackdays.
- 4 cylindres soyeux
- ergonomie confortable mais sportive
- protection contre le vent
- package électronique de série
- beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
- très accessible
- Le moteur a besoin de vitesse
- l'électronique pourrait être plus conviviale
- le pare-brise ne se règle qu'à deux mains
- Confort de conduite vraiment excellent
- Excellent équilibre entre sportivité, praticité et confort de conduite
- Réactivité de rêve du moteur
- Châssis sensible et praticable
- Cadre de haute qualité avec magnifique bras oscillant
- Position de conduite merveilleusement détendue
- Son cool mais pas énervant
- Une vraie nakedbike
- Lors d'une sortie sur circuit, la moto semble en fin de compte un peu trop confortable - cela est dû à la position de conduite inactive et confortable
- l'avant semble visuellement un peu bourru
- le freinage est bon, mais semble tout de même sous-dimensionné sur un tel modèle haut de gamme - on pourrait faire mieux.