Kawasaki Ninja 1000SX 2022 VS. KTM 390 Adventure 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja 1000SX 2022
VS.
KTM 390 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 1000SX 2022

KTM 390 Adventure 2022

Kawasaki Ninja 1000SX 2022 KTM 390 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 373,2 cc
Alésage 77 mm 89 mm
Course 56 mm 60 mm
Puissance nominale 142 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 111 Nm 37 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,8 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 63,5 Degré
Chasse 102 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 144 mm 177 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 825 mm
Hauteur 1190 mm
Empattement 1440 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 834,98 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 172 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A2
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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