Kawasaki Ninja 125 2020 VS. KTM 690 SMC R 2016

Kawasaki Ninja 125 2020

KTM 690 SMC R 2016

Évaluation

Kawasaki Ninja 125 2020
VS.
KTM 690 SMC R 2016
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 125 2020

KTM 690 SMC R 2016

Kawasaki Ninja 125 2020 KTM 690 SMC R 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 690 cc
Alésage 58 mm 102 mm
Course 47,2 mm 84,5 mm
Puissance nominale 15 ch 67 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 11,7 Nm 68 Nm
T/min á couple 7700 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,7 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Embrayage Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 263 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Petal radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm
Largeur 685 mm
Hauteur 1075 mm
Empattement 1330 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 148 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 12 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport
  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)


Rapports de moto correspondants

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