Kawasaki Ninja 125 2020 VS. KTM 690 SMC R 2020

Kawasaki Ninja 125 2020

KTM 690 SMC R 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja 125 2020
VS.
KTM 690 SMC R 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 125 2020

KTM 690 SMC R 2020

Kawasaki Ninja 125 2020 KTM 690 SMC R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 690 cc
Alésage 58 mm 105 mm
Course 47,2 mm 80 mm
Puissance nominale 15 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 11,7 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 7700 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,7 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 28 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Embrayage Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré 63,6 Degré
Chasse 90 mm 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 48 mm
Débattement 110 mm 215 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 240 mm
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 263 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Petal radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm
Largeur 685 mm
Hauteur 1075 mm
Empattement 1330 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 148 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à sec (avec ABS) 147 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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