Kawasaki Ninja 125 2023 VS. Ducati Panigale V4 S 2018

Kawasaki Ninja 125 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja 125 2023
VS.
Ducati Panigale V4 S 2018
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 125 2023

Ducati Panigale V4 S 2018

Kawasaki Ninja 125 2023 Ducati Panigale V4 S 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 1103 cc
Alésage 58 mm 81 mm
Course 47,2 mm 53,5 mm
Puissance nominale 15 ch 214 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 13000 T/min
Couple 11,7 Nm 124 Nm
T/min á couple 7700 T/min 10000 T/min
Taux de compression 11,7 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 66,2 Degré 65,5 Degré
Chasse 90 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 110 mm 120 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 263 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm
Largeur 685 mm
Hauteur 1075 mm
Empattement 1330 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 148 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 16 l
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à sec (avec ABS) 174 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Ducati Panigale V4 S 2018

Ducati Panigale V4 Praxistest

Conclusion de 1000PS.at du 12/04/2018:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

La version S, en revanche, est recommandée aussi bien pour la route que pour la course. Si le pilote est un peu plus ambitieux sur la piste de course, le châssis conservera ses performances plus longtemps qu'avec la version de base, un léger ajustement de la raideur des ressorts à l'avant (pour les pilotes de course) étant recommandé. Les roues plus légères ont un effet nettement perceptible sur la maniabilité. C'est incroyable le niveau d'innovation et de technologie atteint par cette moto. Je n'avais encore jamais vu une électronique aussi sensible.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport
  • Image de la Dreambike par excellence
  • Freins exceptionnels
  • Position de conduite agréable, même pour les pilotes de grande taille
  • Potentiel d'inclinaison énorme
  • Package électronique de pointe
  • Puissance moteur impressionnante qui peut cependant être dosée très finement
  • Les pilotes rapides mais aussi les pilotes amateurs peuvent utiliser le potentiel de la moto de la même manière dans le cadre de leurs possibilités
  • Maniabilité géniale - la moto a toujours fini le virage tôt et est prête pour l'accélération
  • La banquette se réchauffe sensiblement. Sympathique en hiver, certainement désagréable en été
  • le combiné selle-réservoir est certes confortable, mais offre peu d'adhérence dans la zone de freinage
  • stabilité à la limite. Prudence dans les réglages et discipline dans la position d'assise sur les tronçons rapides et agités.


Rapports de moto correspondants

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