Kawasaki Ninja 125 2023 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 125 2023 |
Husqvarna 701 Supermoto 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 125 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 58 mm | 105 mm |
| Course | 47,2 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 74 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 11,7 Nm | 73,5 Nm |
| T/min á couple | 7700 T/min | |
| Taux de compression | 11,7 | 12,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 28 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Embrayage | Antihop | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66,2 Degré | 63,6 Degré |
| Chasse | 90 mm | 107,7 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | 48 mm |
| Débattement | 110 mm | 215 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 120 mm | 240,01 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 263 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | Petal | radiale |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 193 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1935 mm | |
| Largeur | 685 mm | |
| Hauteur | 1075 mm | |
| Empattement | 1330 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 147 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- absence d'indicateur de rapport
- Moteur d'ours
- Très souple
- Bon freinage
- Châssis avec de la réserve
- Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
- le frein vrombit de temps en temps