Kawasaki Ninja 125 2025 VS. Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Kawasaki Ninja 125 2025

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja 125 2025
VS.
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 125 2025

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Kawasaki Ninja 125 2025 Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 562 cc
Alésage 58 mm 70 mm
Course 47,2 mm 73 mm
Puissance nominale 15 ch 47,6 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 11,7 Nm 55,7 Nm
T/min á couple 7700 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,7 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 1
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 35 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Uni Trak
Débattement 120 mm 117 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 290 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 1935 mm 2200 mm
Largeur 685 mm 765 mm
Hauteur 1075 mm 1420 mm
Empattement 1330 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 800 mm
Garde au sol 170 km
Poids à vide en ordre de marche 149 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 15 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 407 km
Émissions combinées de CO2 61 g/km
Consommation de carburant combinée 2,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda Forza 750 gegen Yamaha TMAX 560 Tech MAX Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 02/04/2021:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport
  • Nouveau moteur avec une meilleure accélération
  • scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
  • le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
  • look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
  • L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
  • la selle est un peu large pour les petits pilotes
  • la position d'assise pourrait être plus intégrée


Rapports de moto correspondants

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