Kawasaki Ninja 125 2025 VS. Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 125 2025 |
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 125 cc | 562 cc |
| Alésage | 58 mm | 70 mm |
| Course | 47,2 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 47,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 11,7 Nm | 55,7 Nm |
| T/min á couple | 7700 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 11,7 | 10,9 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Injecteurs par cylindre | 1 | |
| Accélérateur diamètre | 28 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Automatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 35 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 110 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Uni Trak | |
| Débattement | 120 mm | 117 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 290 mm | 267 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 282 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Longueur | 1935 mm | 2200 mm |
| Largeur | 685 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1075 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1330 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 800 mm |
| Garde au sol | 170 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 149 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 149 kg | 220 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Autonomie | 407 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 61 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,7 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- absence d'indicateur de rapport
- Nouveau moteur avec une meilleure accélération
- scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
- le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
- look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
- L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
- la selle est un peu large pour les petits pilotes
- la position d'assise pourrait être plus intégrée