Kawasaki Ninja 400 2020 VS. Kawasaki Z650 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 400 2020 |
Kawasaki Z650 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 399 cc | 649 cc |
| Alésage | 70 mm | 83 mm |
| Course | 51,8 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 45 ch | 68,2 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 38 Nm | 65,7 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | 36 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 93 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 125 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 132 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Technologie | Petal | Petal |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1990 mm | 2055 mm |
| Largeur | 710 mm | |
| Hauteur | 1120 mm | |
| Empattement | 1370 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 168 kg | 187,1 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 185 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !
Dans la catégorie moyenne, la Kawasaki Z 650 est le tuyau pour les pilotes de petite taille. Sur ses dimensions compactes, les géants ne se sentiront probablement pas plus à l'aise. Des sentiments qui réchauffent le cœur se dégagent toutefois du moteur, qui enthousiasme par ses reprises très régulières. Du côté du châssis, on a opté pour une configuration ferme typique de Kawasaki, qui trouve un super compromis au quotidien. L'écran négatif est très lisible et rappelle celui de la précédente ER-6n - très joli !
- Châssis adapté à une utilisation sportive
- poids réduit et donc maniabilité sans effort
- moteur à la réactivité douce
- position de conduite détendue et inspirant confiance
- phares à LED
- Levier de frein et d'embrayage non réglable
- bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm
- puissance régulière
- châssis sportif
- dimensions compactes
- affichage négatif
- un peu trop petit pour les personnes de grande taille