Kawasaki Ninja 400 2020 VS. Yamaha R3 2021

Kawasaki Ninja 400 2020

Yamaha R3 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2020
VS.
Yamaha R3 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2020

Yamaha R3 2021

Kawasaki Ninja 400 2020 Yamaha R3 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 321 cc
Alésage 70 mm 68 mm
Course 51,8 mm 44,1 mm
Puissance nominale 45 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10750 T/min
Couple 38 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 63 Degré 25 Degré
Chasse 93 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 120 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 132 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2090 mm
Largeur 710 mm 720 mm
Hauteur 1120 mm 1135 mm
Empattement 1370 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2018

Kawasaki Ninja 400 2018

Conclusion de Schaaf du 04/04/2018:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • Châssis adapté à une utilisation sportive
  • poids réduit et donc maniabilité sans effort
  • moteur à la réactivité douce
  • position de conduite détendue et inspirant confiance
  • phares à LED
  • Levier de frein et d'embrayage non réglable
  • bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite