Kawasaki Ninja 400 2023 VS. Brixton Crossfire 500XC 2022

Kawasaki Ninja 400 2023

Brixton Crossfire 500XC 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja 400 2023
VS.
Brixton Crossfire 500XC 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 400 2023

Brixton Crossfire 500XC 2022

Kawasaki Ninja 400 2023 Brixton Crossfire 500XC 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 486 cc
Alésage 70 mm
Course 51,8 mm
Puissance nominale 45 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 37 Nm 43 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort De rebond
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2164 mm
Largeur 710 mm 851 mm
Hauteur 1120 mm 1203 mm
Empattement 1370 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 839 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 91 g/km 92 g/km
Vitesse maximale 160 km/h
Autonomie 337 km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Brixton Crossfire 500XC 2022

Brixton Crossfire 500 XC Beauty TuneUp 2022

Conclusion de nopain du 03/11/2022:

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

La Crossfire 500 XC, même dans sa version scrambler, est une véritable référence dans la catégorie A2, qui n'a pas à rougir face à la concurrence établie ! Son bicylindre en ligne, désormais bien rodé, n'est certes toujours pas un miracle de puissance, mais il suffit amplement pour maintenir la moto en forme dans toutes les situations. Malgré des débattements de suspension plus importants et des pneus à gros crampons, la Brixton Crossfire 500 XC est toujours aussi à l'aise sur la route, mais en off-road plus difficile, l'amortisseur insuffisamment amorti fait que l'on se sent vite à l'étroit. Si le frein avant nécessitait un peu moins de force manuelle, il n'y aurait probablement plus rien d'essentiel à critiquer dans cette catégorie de prix/performance.

  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes
  • moteur élastique
  • composants de haute qualité (suspension, freins et pneus)
  • position de conduite confortable
  • suspension ferme et réglable
  • maniabilité très agile
  • leviers de frein et d'embrayage réglables
  • design grandiose avec une grande attention aux détails
  • Le frein avant demande beaucoup de force manuelle
  • l'amortisseur est mal amorti
  • le tableau de bord semble bon marché


Rapports de moto correspondants

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