Kawasaki Ninja 650 2020 VS. Yamaha Tracer 700 2017

Évaluation

Kawasaki Ninja 650 2020
VS.
Yamaha Tracer 700 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 650 2020

Yamaha Tracer 700 2017

Kawasaki Ninja 650 2020 Yamaha Tracer 700 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 689 cc
Alésage 83 mm 80 mm
Course 60 mm 68,6 mm
Puissance nominale 68,2 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 65,7 Nm 68 Nm
T/min à couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 24,8 Degré
Chasse 100 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 125 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 282 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston 4 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2138 mm
Largeur 740 mm 806 mm
Hauteur 1135 mm 1270 mm
Empattement 1410 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A A2, A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 650 2020

Kawasaki Ninja 650 gegen Kawasaki Z 650 im Jahr 2020

Conclusion de Poky du 07/06/2020:

Yamaha Tracer 700 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

Sauvez les motos de tourisme sportif ! Kawasaki réalise avec la Ninja 650 une représentante exemplaire de cette catégorie et veille ainsi (espérons-le) à résoudre le problème de la relève. Le châssis stable et le bon bicylindre enthousiasment aussi bien les débutants que les pilotes confirmés, même à un rythme plus soutenu. Le frein avant a été un peu trop bien pensé : malgré une bonne puissance de freinage, il manque un point de pression transparent. Le plus est l'écran TFT, que nous ne trouvons pas encore chez la concurrence, ainsi que le look adulte qui s'oriente fortement vers les modèles Ninja plus grands.

Le fait que la Yamaha MT-07 soit le principal fournisseur de pièces pour la Tracer 700 se remarque au plus tard dès la première ouverture des gaz : le puissant moteur à deux cylindres parallèles dégage de l'agilité et une énorme quantité de plaisir de conduire. C'est une moto d'aventure avec laquelle il est facile de vivre et qui est un bon parti pour les longs trajets. Le châssis pourrait être un peu plus précis et le pare-brise un peu plus haut, mais dans l'ensemble, la Tracer 700 est la moto fun par excellence dans sa catégorie - beaucoup de plaisir pour relativement peu d'argent.

  • une des dernières de son genre
  • bicylindre entraînant
  • selle confortable adaptée au tourisme
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle adaptée aux débutants
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivity
  • look sportif
  • Trop petit pour les grands pilotes dans l'ensemble
  • point de pression du frein avant
  • aptitude à la randonnée à deux limitée
  • moteur très puissant
  • position de conduite agréable
  • maniement facile
  • ABS de série
  • design moderne dans le style de la Tracer 900
  • prix avantageux
  • pare-brise relativement petit
  • châssis à la configuration un peu trop souple


Rapports de moto correspondants

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