Kawasaki Ninja 650 2021 VS. Suzuki GSX-S1000F 2021

Kawasaki Ninja 650 2021

Suzuki GSX-S1000F 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja 650 2021
VS.
Suzuki GSX-S1000F 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 650 2021

Suzuki GSX-S1000F 2021

Kawasaki Ninja 650 2021 Suzuki GSX-S1000F 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 999 cc
Alésage 83 mm 73,4 mm
Course 60 mm 59 mm
Puissance nominale 68,2 ch 150 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 65,7 Nm 108 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 10,8 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 9500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65 Degré
Chasse 100 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2115 mm
Largeur 740 mm 795 mm
Hauteur 1135 mm 1180 mm
Empattement 1410 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 320 km
Émissions combinées de CO2 122 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 650 2020

Kawasaki Ninja 650 gegen Kawasaki Z 650 im Jahr 2020

Conclusion de Poky du 07/06/2020:

Suzuki GSX-S1000F 2017

Sporttourer Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/04/2017:

Sauvez les motos de tourisme sportif ! Kawasaki réalise avec la Ninja 650 une représentante exemplaire de cette catégorie et veille ainsi (espérons-le) à résoudre le problème de la relève. Le châssis stable et le bon bicylindre enthousiasment aussi bien les débutants que les pilotes confirmés, même à un rythme plus soutenu. Le frein avant a été un peu trop bien pensé : malgré une bonne puissance de freinage, il manque un point de pression transparent. Le plus est l'écran TFT, que nous ne trouvons pas encore chez la concurrence, ainsi que le look adulte qui s'oriente fortement vers les modèles Ninja plus grands.

Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.

  • une des dernières de son genre
  • bicylindre entraînant
  • selle confortable adaptée au tourisme
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle adaptée aux débutants
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivity
  • look sportif
  • Trop petit pour les grands pilotes dans l'ensemble
  • point de pression du frein avant
  • aptitude à la randonnée à deux limitée
  • châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
  • moteur poussif et sportif
  • guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
  • poids faible pour cette ligue
  • La réactivité du moteur pourrait être meilleure


Rapports de moto correspondants

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