Kawasaki Ninja 650 2023 VS. KTM 390 Duke 2024

Kawasaki Ninja 650 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja 650 2023
VS.
KTM 390 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 650 2023

KTM 390 Duke 2024

Kawasaki Ninja 650 2023 KTM 390 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 399 cc
Alésage 83 mm 89 mm
Course 60 mm 64 mm
Puissance nominale 68,2 ch 45 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 65,7 Nm 39 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 125 mm 150 mm
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Technologie Petal radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1410 mm 1357 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 165 kg
Capacité utile du réservoir 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 387 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 650 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. Ninja 650 Landstraßen-Test 2024

Conclusion de vauli du 13/06/2024:

KTM 390 Duke 2024

Honda CB500 Hornet vs. KTM 390 Duke

Conclusion de nastynils du 18/08/2024:

Juger la Kawasaki Ninja 650 uniquement sur papier ne rend pas justice à son potentiel. Car le moteur n'est clairement pas un moteur de piste de course débordant de puissance, mais un compagnon agile mais sage. En tout cas, cette routière sportive à l'allure supersport réussit exactement ce qu'elle est censée faire et se présente, entre autres, comme une véritable alternative dans sa catégorie grâce à son package électronique approprié, contrôle de traction compris. Mais que les amateurs de course soient prévenus : le nom Ninja continue d'attiser une certaine attente sportive qu'une Ninja 650 ne peut pas entièrement satisfaire.

La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.

  • parfaitement adaptée à la randonnée
  • agréablement confortable
  • bon package de sécurité
  • très accessible
  • ergonomiquement polyvalente
  • look typiquement Ninja
  • Suspension et freins moyens
  • réglage de l'amortisseur arrière laborieux
  • L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
  • Quickshifter (moyennant supplément)
  • Maniement agile et ludique
  • Suspensions bien réglables
  • Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
  • Léger et compact
  • Parfait pour les cascades et la conduite en ville
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Plage de régime limitée
  • Moteur monocylindre rugueux
  • Réglage moteur inconstant
  • Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
  • Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
  • Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure


Rapports de moto correspondants

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