Kawasaki Ninja H2 SX SE 2024 VS. Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018

Évaluation

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2024
VS.
Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2024

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2024 Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 76 mm 76 mm
Course 55 mm 55 mm
Puissance nominale 200 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 11000 T/min
Couple 137,3 Nm 137,3 Nm
T/min á couple 8500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 24,7 Degré 65,3 Degré
Chasse 103 mm 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak Uni Trak
Débattement 139 mm 139 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2135 mm
Largeur 790 mm 775 mm
Hauteur 1260 mm 1260 mm
Empattement 1480 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 267 kg 260 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 351 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2018

Kawasaki Ninja H2 SX Test

Conclusion de nastynils du 06/02/2018:

La Kawasaki Ninja H2 SX SE est certainement l'une des motos de voyage les plus rapides du marché. Mais est-elle aussi l'une des meilleures motos de tourisme ? Les caractéristiques et l'électronique du fleuron technologique de Kawasaki offrent confort et stabilité et fonctionnent parfaitement. Il faut savoir gérer le moteur puissant et le comportement un peu lent en virage, mais la Ninja H2 SX SE offre alors le plaisir de conduire même dans les virages serrés. Enfin, c'est l'ergonomie qui détermine si la moto est adaptée au voyage. C'est à chacun de décider s'il ou si elle accepte la position très sportive. Si c'est le cas, la Kawasaki Ninja H2 SX SE est une formidable machine de voyage qui fait bonne figure de l'autoroute aux cols alpins.

Kawasaki fait de la H2 une moto de tourisme sportive fascinante. La H2 SX est une nouvelle moto qui n'a pratiquement plus rien en commun avec la redoutable H2 et la H2 R, à l'exception du compresseur et de l'avant marquant. Elle offre un confort exceptionnel et brille par les vertus universelles et bien connues d'une moto de tourisme sportif. En plus, elle offre une accélération à couper le souffle.

  • Moteur puissant
  • Châssis semi-actif extrêmement stable
  • Electronique de pointe
  • Très bon feeling avec la roue avant
  • Bonne protection contre le vent
  • Belle finition et grand écran TFT
  • Freins de pointe
  • Comportement en virage un peu lent
  • Prix élevé
  • moteur fascinant avec un couple élevé et une forte traction avec une réactivité formidable
  • freinage formidable et très stable dans la zone de freinage
  • confort de voyage agréable même à vitesse élevée
  • systèmes d'assistance à la conduite de haute qualité
  • intervalle d'entretien de 12000km
  • La commande de la poignée chauffante est un peu compliquée
  • le châssis électronique serait pratique et s'accorderait très bien avec le caractère universel


Rapports de moto correspondants

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