Kawasaki Ninja H2R 2023 VS. KTM 250 EXC-F 2019

Kawasaki Ninja H2R 2023

KTM 250 EXC-F 2019

Évaluation

Kawasaki Ninja H2R 2023
VS.
KTM 250 EXC-F 2019
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2R 2023

KTM 250 EXC-F 2019

Kawasaki Ninja H2R 2023 KTM 250 EXC-F 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 249,91 cc
Alésage 76 mm 78 mm
Course 55 mm 52,3 mm
Puissance nominale 310 ch
T/min á puissance nominale 14000 T/min
Couple 165 Nm
T/min á couple 12500 T/min
Taux de compression 8,3 12,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2070 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1160 mm
Empattement 1450 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 960 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec 103 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

KTM 250 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

Le petit quatre-temps a particulièrement bien profité de la grande mise à jour de 2017. En effet, KTM a pu augmenter encore la puissance de cette machine poussive. Désormais, même les pilotes qui la trouvaient jusqu'à présent un peu trop faible peuvent à nouveau l'essayer. Bien sûr, elle est devenue encore plus souple et tous les nouveaux points forts des modèles 2017 s'appliquent aussi à elle. Mais avec ses 40 CV, elle a élargi son groupe cible plus nettement que les autres modèles 17.

  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.
  • Facile à conduire - à tous points de vue
  • traction et développement de la puissance imbattables
  • les débutants tiennent plus facilement la ligne avec elle qu'avec les 2 temps
  • en termes de maniement, peu de différence de poids avec les 2 temps.
  • En fait, c'est une moto formidable pour les débutants, mais équipée comme les "grandes", elle est aussi presque aussi chère qu'une "grande" enduro
  • soulever la roue avant par-dessus les obstacles demande une meilleure technique de conduite qu'avec une 350 ou une 450.


Rapports de moto correspondants

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