Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 VS. Ducati Panigale V4 2018

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023

Ducati Panigale V4 2018

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023
VS.
Ducati Panigale V4 2018
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023

Ducati Panigale V4 2018

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 Ducati Panigale V4 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 1103 cc
Alésage 76 mm 81 mm
Course 55 mm 53,5 mm
Puissance nominale 204 ch 214 ch
T/min à puissance nominale 14000 T/min
Couple 111,8 Nm 124 Nm
T/min à couple 11700 T/min
Taux de compression 13 14
Injecteurs par cylindre 2
Accélérateur diamètre 47 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10000 T/min
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Chasse 105 mm 100 mm
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1185 mm
Empattement 1440 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 207 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2016

Kawasaki ZX-10 RR 2017 Test

Conclusion de nastynils du 17/11/2016:

Ducati Panigale V4 2018

Panigale V4 vs. Fireblade SP

Conclusion de nastynils du 29/05/2018:

Il est clair que la ZX-10RR est un pari absolument sans risque pour les temps au tour rapides en 2017. La nouvelle Fireblade et la Gixxer sont des motos fascinantes. Mais elles sont nouvelles et doivent d'abord prouver ce qu'elles peuvent faire avec des pièces en kit - dès que celles-ci seront disponibles. La Kawasaki est prête et elle est là. Je l'ai conduite moi-même avec toutes les pièces du kit. Pour être sûr, il suffit de commander la Kawasaki et de la monter sur la piste de course en mars.

La version V4 millésime 2018 de la Panigale est devenue nettement plus accessible qu'auparavant. Le moteur, combiné au pack électronique, n'est certes pas encore aussi impeccable et stérile qu'un quatre en ligne, mais dans la pratique, c'est une véritable bénédiction pour les Ducatistes - et une bonne surprise pour les pilotes d'autres marques. Mais la Panigale V4 a également surpris par son confort de conduite supportable sur route et par son agréable niveau de stabilité. Le progrès est clairement allé dans la bonne direction. La nouvelle V4 est certes plus puissante et plus rapide, mais aussi plus facile et plus agréable à conduire.

  • Focus clair sur la piste de course
  • nombreuses pièces de kit disponibles
  • ensemble sophistiqué mais néanmoins ultramoderne
  • machine actuelle gagnante du championnat du monde de Superbike
  • Assistance complexe pour les pièces en kit
  • le cockpit ne semble plus très frais visuellement
  • Moteur puissant avec du charisme et de bonnes manières
  • Position du buste agréable (par rapport à d'autres supersports)
  • Châssis suffisamment dimensionné en V4 pour la route
  • Son puissant mais pas envahissant
  • Bonne protection contre le vent
  • La selle chauffe surtout en ville
  • dans les virages serrés en épingle, le moteur / l'embrayage sont un peu rudes


Rapports de moto correspondants

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