Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 VS. Kawasaki Vulcan S 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 |
Kawasaki Vulcan S 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 998 cc | 649 cc |
| Alésage | 76 mm | 83 mm |
| Course | 55 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 204 ch | 61 ch |
| T/min à puissance nominale | 14000 T/min | |
| Couple | 111,8 Nm | 62,4 Nm |
| T/min à couple | 11700 T/min | |
| Taux de compression | 13 | 10,8 |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| Accélérateur diamètre | 47 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 6600 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Chasse | 105 mm | 120 mm |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Débattement | 80 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Petal | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2310 mm |
| Largeur | 750 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1185 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 705 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 207 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Il est clair que la ZX-10RR est un pari absolument sans risque pour les temps au tour rapides en 2017. La nouvelle Fireblade et la Gixxer sont des motos fascinantes. Mais elles sont nouvelles et doivent d'abord prouver ce qu'elles peuvent faire avec des pièces en kit - dès que celles-ci seront disponibles. La Kawasaki est prête et elle est là. Je l'ai conduite moi-même avec toutes les pièces du kit. Pour être sûr, il suffit de commander la Kawasaki et de la monter sur la piste de course en mars.
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
- Focus clair sur la piste de course
- nombreuses pièces de kit disponibles
- ensemble sophistiqué mais néanmoins ultramoderne
- machine actuelle gagnante du championnat du monde de Superbike
- Assistance complexe pour les pièces en kit
- le cockpit ne semble plus très frais visuellement
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne