Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 VS. Kawasaki Vulcan S 2023

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023

Kawasaki Vulcan S 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023
VS.
Kawasaki Vulcan S 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023

Kawasaki Vulcan S 2023

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 Kawasaki Vulcan S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 649 cc
Alésage 76 mm 83 mm
Course 55 mm 60 mm
Puissance nominale 204 ch 61 ch
T/min à puissance nominale 14000 T/min
Couple 111,8 Nm 62,4 Nm
T/min à couple 11700 T/min
Taux de compression 13 10,8
Injecteurs par cylindre 2
Accélérateur diamètre 47 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6600 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Chasse 105 mm 120 mm
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 41 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Débattement 80 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 330 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2310 mm
Largeur 750 mm 880 mm
Hauteur 1185 mm 1100 mm
Empattement 1440 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche 207 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2016

Kawasaki ZX-10 RR 2017 Test

Conclusion de nastynils du 17/11/2016:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Il est clair que la ZX-10RR est un pari absolument sans risque pour les temps au tour rapides en 2017. La nouvelle Fireblade et la Gixxer sont des motos fascinantes. Mais elles sont nouvelles et doivent d'abord prouver ce qu'elles peuvent faire avec des pièces en kit - dès que celles-ci seront disponibles. La Kawasaki est prête et elle est là. Je l'ai conduite moi-même avec toutes les pièces du kit. Pour être sûr, il suffit de commander la Kawasaki et de la monter sur la piste de course en mars.

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • Focus clair sur la piste de course
  • nombreuses pièces de kit disponibles
  • ensemble sophistiqué mais néanmoins ultramoderne
  • machine actuelle gagnante du championnat du monde de Superbike
  • Assistance complexe pour les pièces en kit
  • le cockpit ne semble plus très frais visuellement
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne


Rapports de moto correspondants

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