Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 VS. KTM 690 SMC R 2020

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017

KTM 690 SMC R 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017
VS.
KTM 690 SMC R 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017

KTM 690 SMC R 2020

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 KTM 690 SMC R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 636 cc 690 cc
Alésage 67 mm 105 mm
Course 45,1 mm 80 mm
Puissance nominale 131 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 7500 T/min
Couple 71 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 11500 T/min 5600 T/min
Taux de compression 12,9 12,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont, Périmètre, Extrudé Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale
Marque Nissin Brembo
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Brembo
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 705 mm
Hauteur 1115 mm
Empattement 1395 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 192 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 147 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La Kawa fait tout bien, qu'il s'agisse de freiner, de se retourner dans les virages rapides ou de donner de l'assurance sur la piste - mais la Yamaha fait tout simplement un peu mieux. Là où la Kawasaki marque des points, c'est au niveau du moteur ! L'augmentation de la cylindrée de 37 cm3 par rapport à la Yamaha, petite mais importante, apporte un vrai plus en termes de puissance ! Près de 10 Nm de couple en plus se font tout simplement sentir et sont surtout perceptibles sur les routes de campagne, à des régimes plus bas ! La ZX-6R n'a cependant pas besoin de se cacher, car elle est d'une part nettement plus avantageuse (ce qui laisse une marge de manœuvre financière pour le tuning), et d'autre part, elle représente à certains égards un compromis adapté à la vie quotidienne. La Kawasaki est une bonne moto de course, mais sans doute une bien meilleure moto de campagne.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Éclairage LED moderne à bord
  • Moteur puissant à bas et moyen régime grâce à l'augmentation de la cylindrée
  • Augmentation sensible de la puissance par rapport à la R6
  • Le plus adapté aux routes de campagne des deux modèles
  • Moins cher que la Yamaha
  • Châssis un peu "spongieux" et trop mou
  • Le changement rapide de la Kawasaki demande de la force et beaucoup d'efforts physiques
  • Malheureusement pas d'accélérateur électrique - Et cela se sent...
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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