Kawasaki Versys 1000 2020 VS. Ducati Multistrada V2 S 2024

Kawasaki Versys 1000 2020

Ducati Multistrada V2 S 2024

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 2020
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 2020

Ducati Multistrada V2 S 2024

Kawasaki Versys 1000 2020 Ducati Multistrada V2 S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 937 cc
Alésage 77 mm 94 mm
Course 56 mm 67,5 mm
Puissance nominale 120 ch 113 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 102 Nm 94 Nm
T/min à couple 7500 T/min
Taux de compression 10,3 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré
Chasse 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
Diamètre 48 mm
Débattement 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs
Débattement 170 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes
Diamètre 265 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm
Largeur 895 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1520 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 225 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Ducati Multistrada V2 S 2023

Moto Guzzi Stelvio vs. Ducati Multistrada V2 S

Conclusion de nastynils du 01/02/2025:

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

La Ducati Multistrada V2 S séduit par son ADN sportif, sa technologie de pointe et sa performance de conduite agile. Elle est le premier choix des pilotes dynamiques qui privilégient la performance et la précision en voyage. Malgré son poids plus faible, elle convainc par sa grande stabilité et son package électronique complet. Les petites faiblesses, comme le confort limité à basse vitesse ou le Quickshifter un peu grinçant dans les épingles à cheveux étroites, ne ternissent guère l'image positive globale.

  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher
  • Suspension semi-active polyvalente
  • Freins bien dosés
  • Position de conduite sportive et néanmoins confortable
  • Bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • Equipement de série complet agréable pour le passager
  • Moteur sportif et poussif au caractère typiquement Ducati
  • Poids léger de seulement 225 kg - idéal pour une maniabilité sportive
  • Pack électronique complet comprenant ABS de virage, contrôle de traction et Quickshifter
  • Taille étroite, ergonomie optimale pour les pilotes de petite taille
  • Couple un peu timide à bas régime
  • Quickshifter pas toujours liquide à basse vitesse
  • confort d'assise moins prononcé sur les longues distances que chez les concurrents orientés Tourisme


Rapports de moto correspondants

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