Kawasaki Versys 1000 2020 VS. Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Kawasaki Versys 1000 2020

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 2020
VS.
Honda VFR1200X Crosstourer 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 2020

Honda VFR1200X Crosstourer 2020

Kawasaki Versys 1000 2020 Honda VFR1200X Crosstourer 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 1237 cc
Alésage 77 mm 81 mm
Course 56 mm 60 mm
Puissance nominale 120 ch 129 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 102 Nm 126 Nm
T/min à couple 7500 T/min
Taux de compression 10,3 12
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6
Soupapes par cylindre 4
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Transmission Transmission à double embrayage
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2285 mm
Largeur 895 mm 915 mm
Hauteur 1400 mm 1335 mm
Empattement 1520 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 275 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 21,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Honda VFR1200X Crosstourer 2013

Honda Crosstourer DCT

Conclusion de kot du 18/06/2013:

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.

  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher
  • Moteur quatre cylindres puissant
  • look innovant
  • conduite agréable
  • la technique fascine
  • puissance élevée.
  • Poids total important
  • concept irritant
  • design un peu terne.


Rapports de moto correspondants

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