Kawasaki Versys 1000 SE 2021 VS. Honda XL750 Transalp 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 1000 SE 2021 |
Honda XL750 Transalp 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1043 cc | 755 cc |
| Alésage | 77 mm | 87 mm |
| Course | 56 mm | 63,5 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 92 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 102 Nm | 75 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 7250 T/min |
| Taux de compression | 10,3 | 11 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 106 mm | 111 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 152 mm | 190 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Petal | Wave |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 256 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Quickshifter | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2325 mm |
| Largeur | 950 mm | 838 mm |
| Hauteur | 1530 mm | 1450 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 257 kg | 208 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 16,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 393 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.
La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.
- Position de conduite très confortable
- moteur quatre cylindres en ligne cultivé
- package électronique complet
- pare-brise réglable
- magnifique châssis Showa à réglage électronique
- système de freinage bien dosé
- look inimitable
- Pare-brise non réglable d'une seule main
- Ergonomie équilibrée
- Haut niveau de confort en randonnée
- Moteur raffiné
- Fiable
- Maniabilité aisée
- Capacités tout-terrain solides
- Bonne puissance de freinage
- Type d'embrayage facile à utiliser
- Pare-brise non réglable
- Suspension souple
- ABS ne peut pas être complètement désactivé
- Le contrôle de traction se réinitialise
- Angle du genou étroit
- Peu de punch à haut régime