Kawasaki Versys-X 300 2021 VS. Honda CB500X 2022

Kawasaki Versys-X 300 2021

Honda CB500X 2022

Évaluation

Kawasaki Versys-X 300 2021
VS.
Honda CB500X 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys-X 300 2021

Honda CB500X 2022

Kawasaki Versys-X 300 2021 Honda CB500X 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 296 cc 471 cc
Alésage 62 mm 67 mm
Course 49 mm 66,8 mm
Puissance nominale 39 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 8600 T/min
Couple 27 Nm 43 Nm
T/min à couple 10000 T/min 5600 T/min
Taux de compression 10,6 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27,5 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 290 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Capacité utile du réservoir 17 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Longueur 2155 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1410 mm
Empattement 1445 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Autonomie 486 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys-X 300 2017

Kawasaki Versys-X 300 Test

Conclusion de Der Horvath du 02/05/2017:

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Solide, simple, bonne. La Kawasaki Versys-X 300 n'est certainement pas le modèle le plus excitant de la gamme de produits des Verts. Mais elle est une extension réussie de la famille Versys et plaira à de nombreux débutants. Sa maniabilité est simple et procure beaucoup de plaisir sur l'asphalte et la terre. Qu'on la fasse tourner à 12 000 tr/min en traînant les repose-pieds ou qu'on explore le paysage par les chemins de terre, peu importe, la Versys-X 300 se révèle être une moto très polyvalente. Avec des accessoires, elle peut aussi se transformer rapidement en une machine de voyage qui promet des qualités à long terme avec une technique simple.

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

  • moteur poussif
  • faible poids
  • grand angle de braquage
  • embrayage assisté et à friction
  • bonne base pour une machine de voyage
  • banc dur
  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini


Rapports de moto correspondants

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