Kawasaki Versys-X 300 2021 VS. Honda CB500X 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys-X 300 2021 |
Honda CB500X 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 296 cc | 471 cc |
| Alésage | 62 mm | 67 mm |
| Course | 49 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 39 ch | 48 ch |
| T/min à puissance nominale | 11000 T/min | 8600 T/min |
| Couple | 27 Nm | 43 Nm |
| T/min à couple | 10000 T/min | 5600 T/min |
| Taux de compression | 10,6 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 27,5 Degré | |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Uni Trak | Pro-Link |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 290 mm | 296 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | Petal | radiale |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Longueur | 2155 mm | |
| Largeur | 830 mm | |
| Hauteur | 1410 mm | |
| Empattement | 1445 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | |
| Autonomie | 486 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 82 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Solide, simple, bonne. La Kawasaki Versys-X 300 n'est certainement pas le modèle le plus excitant de la gamme de produits des Verts. Mais elle est une extension réussie de la famille Versys et plaira à de nombreux débutants. Sa maniabilité est simple et procure beaucoup de plaisir sur l'asphalte et la terre. Qu'on la fasse tourner à 12 000 tr/min en traînant les repose-pieds ou qu'on explore le paysage par les chemins de terre, peu importe, la Versys-X 300 se révèle être une moto très polyvalente. Avec des accessoires, elle peut aussi se transformer rapidement en une machine de voyage qui promet des qualités à long terme avec une technique simple.
L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !
- moteur poussif
- faible poids
- grand angle de braquage
- embrayage assisté et à friction
- bonne base pour une machine de voyage
- banc dur
- ergonomie confortable
- faible consommation
- moteur silencieux
- boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
- performance de conduite intuitive
- accessibilité
- nombreux accessoires disponibles d'usine
- Pare-brise réglable uniquement avec un outil
- le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini