Kawasaki Vulcan S 2021 VS. Honda CB750 Hornet 2023

Kawasaki Vulcan S 2021

Honda CB750 Hornet 2023

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2021
VS.
Honda CB750 Hornet 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2021

Honda CB750 Hornet 2023

Kawasaki Vulcan S 2021 Honda CB750 Hornet 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 755 cc
Alésage 83 mm 87 mm
Course 60 mm 63,5 mm
Puissance nominale 61 ch 92 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 9500 T/min
Couple 62,4 Nm 75 Nm
T/min à couple 6600 T/min 7250 T/min
Taux de compression 10,8 11
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre
Chasse 120 mm 99 mm
Angle de tête de fourche 25 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 130 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 80 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm 2090 mm
Largeur 880 mm 780 mm
Hauteur 1100 mm 1085 mm
Empattement 1575 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 190 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15,2 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Vitesse maximale 205 km/h
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Honda CB750 Hornet 2024

Honda CB750 Hornet 2024 Test auf Teneriffa

Conclusion de 1000PS.at du 18/02/2024:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

Personne n'a besoin de plus de moto que la CB750 Hornet, vendue seulement 8890 euros (en Autriche) ou 8780 euros (en Allemagne), pour une utilisation universelle et polyvalente, entre moyen de transport urbain, substitut pour les randonnées d'une journée et fusée de plaisir après le travail. Grâce à son caractère "easy going", il est quasiment impossible d'éviter un large sourire sous le casque de la Hornet. Comme un vrai frelon dans la nature, la Honda Hornet se révèle étonnamment facile à vivre et utile au quotidien. Mais s'il est acculé dans un coin, il sait utiliser son dard avec brio en combat rapproché.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • moteur puissant, avec de bonnes reprises bons freins Position d'assise confortable
  • maniabilité agile
  • châssis équilibré
  • électronique complète
  • Quickshifter avantageux en option
  • excellent prix
  • Bras oscillant en acier pas très sexy

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