Kawasaki Vulcan S 2024 VS. Triumph Speed Twin 900 2023

Kawasaki Vulcan S 2024

Triumph Speed Twin 900 2023

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2024
VS.
Triumph Speed Twin 900 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2024

Triumph Speed Twin 900 2023

Kawasaki Vulcan S 2024 Triumph Speed Twin 900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 900 cc
Alésage 83 mm 84,6 mm
Course 60 mm 80 mm
Puissance nominale 61 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 62,4 Nm 80 Nm
T/min á couple 6600 T/min 3800 T/min
Taux de compression 10,8 11
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Boucle double
Chasse 120 mm 102,4 mm
Angle de tête de fourche 25,1 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 80 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm 2095 mm
Largeur 880 mm 780 mm
Hauteur 1100 mm 1110 mm
Empattement 1575 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 292 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche

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